Accueil du site > Cuisine > Restaurants > Maison Troisgros : restaurant gastronomique de Roanne, dans la (...)

Maison Troisgros : restaurant gastronomique de Roanne, dans la Loire

Dotée de trois étoiles au Guide Michelin, la Maison Troisgros présente une cuisine gastronomique haut de gamme. Découvrez la passion et l’héritage familial qui régissent la cuisine de la Maison Troisgros.

Maison Troisgros : un savoir-faire transmis de génération en génération

Une histoire familiale fascinante se trouve derrière le succès de la Maison Troisgros. Depuis 1930, trois générations se sont succédé pour faire de ce restaurant une adresse excellente. Véritable emblème de la gastronomie française, la Maison Troisgros est récompensée de trois étoiles au Guide Michelin. Le restaurant est également noté 19/20 au GaultMillau, le guide gastronomique de Henri Gault et Christian Millau. Mais derrière les prix et les récompenses se cache une tradition culinaire familiale. Jean-Baptiste Troisgros l’a transmise à ses fils Pierre et Jean. Actuellement, Michel, le petit fils du fondateur, dirige les lieux avec brio.

Michel Troisgros définit sa cuisine comme Française. Mais curieux de nature et influencé par les origines italiennes de sa mère et de sa grand-mère, Michel Troisgros n’hésite pas à apporter une touche de voyage dans ses recettes. Ne perdant jamais leur originalité, ces recettes évoluent continuellement. En tout cas, le succès de Michel Troisgros est bâti sur le respect du goût naturel des ingrédients. Ce critère s’appuie sur la simplicité des préparations et l’originalité des mariages de saveur. En fait, Michel Troisgros propose une cuisine raffinée et intimement attachée à ses racines et ses héritages familiaux.

Maison Troisgros : haut lieu de rencontres, de chaleur et de convivialité

La Maison Troisgros incite aux rencontres et à l’éveil des sens à travers des espaces créés autour du restaurant gastronomique. Descendez à l’hôtel des Troisgros lors de votre séjour dans la Loire. Directement rattaché au restaurant, cet établissement est apprécié pour l’ambiance familiale, marque de fabrique de la Maison Troigros, qui y règne. Accueil de qualité, confort optimal et une atmosphère simple font de cet établissement un lieu privilégié. Une grande collection de livres de cuisine est également à la portée de la clientèle pour un voyage gustatif autour du monde. Si vous séjournez en Saône-et-Loire, le groupe Troisgros vous réserve un accueil chaleureux à La Colline du Colombier, une ancienne ferme transformée en un gîte-restaurant très charmant.

En 1996, le groupe Troisgros a ouvert Le Central, un Café-Restaurant charmant, présentant une cuisine inventive et originale, à l’image de la cuisine de la maison. Situé à proximité de la Maison Troisgros, ce lieu est également propice à une convivialité familiale. La carte présentée y est évolutive, car les plats changent au gré des saisons. Le Central est également une épicerie fine, présentant des découvertes culinaires, trouvées au fil des voyages des membres de la famille Troisgros. Huiles au parfum délicat, vins et confitures diverses y sont vendus. Michel Troisgros partage aussi son savoir-faire à travers une collection d’aigres-doux qu’il prépare lui-même.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR