Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Malaga, séjour et hébergement à Malaga

Malaga, séjour et hébergement à Malaga

Ville natale du célèbre peintre Pablo Picasso, Malaga attire les visiteurs par ses nombreux musées et monuments. Pour mieux explorer la ville, une bonne paire de chaussure est vivement conseillée.

Soleil et plages, culture et histoire, la ville du paradis, comme l’a qualifiée l’écrivain Vicente Aleixandre, a tout pour plaire.

Se rendre à Malaga

Malaga est à 2h30 de vol de Paris. Arrivé à l’aéroport, les autobus mettent environ 45 minutes pour se rendre au centre ville. Le voyage dure donc en total entre 3h15 et 3h30 minutes. Quant au prix du billet, le billet aller/retour coûte entre 50 euros à 470 euros selon les saisons et les villes de départ. De Marseille, comptez environ 275 euros contre 471 euros au départ de Lyon. Pour un aller/retour Genève - Malaga, il faut débourser 199 euros ; 240 euros en moyenne si vous prenez le vol à partir de Bruxelles.

Hébergements à Malaga

Malaga et ses environs proposent une large choix d’hébergements pour vos vacances : appartements, chalets, maisons rurales, pensions, hôtels de une à cinq étoiles. La nuitée commence à 21 euro. Les tarifs journaliers des maisons de vacances varient de 70 euros à plus de 320 euros ( 8 à 10 personnes avec piscine privée). Pensions proche de la plage, du centre ville ou des environs de Malaga : de 20 euros à 85 euros

Découvrir la ville de Malaga

Investissez dans une bonne paire de chaussure car le meilleur moyen de découvrir la ville demeure la marche à pied entrecoupée de pauses. Commencez la visite par la forteresse d’Alcazaba de Málaga et le château de Gibralfaro qui dispose d’une vue panoramique sur la ville et sur une partie de la plage de Malagueta. Un théâtre romain, édifié il y plus de 2000 ans et qui vient d’être restauré, se trouve juste en dessous. Ne manquez pas de passer au centre de la vieille ville pour découvrir le Centre d’Art Contemporain international (CAC), les bains arabes. Passez ensuite à la Plaza Episcopal, à la cathédrale, puis au Teatro Cervantes. Mais l’une des fiertés de la ville reste sans doute le magnifique Musée Picasso (Museo Picasso) qui regroupe plus de 200 œuvres d’art. La maison natale du grand maître se trouve non loin de l’emplacement du musée, faîtes-y un tour ! en terme d’animation culturelle, la fête du Saint Jean succède du mois de juin au carnaval qui se tient au mois de février. Le mois d’août est celui de la féria. Après une longue marche, relaxez vous au milieu de 3 ha de verdure et les 500 plantes tropicales du Jardin Botanico de l’ Hacienda La Concepción.

Liens utiles

Musée Picasso : www.museopicassomalaga.org www.fundacionpicasso.es Bains arabes : www.elhammam.com Hôtels : http://www.prixdesvoyages.com/hotel-espagne/hotel-malaga.html#haut Appartements, maisons, pensions : http://malaga.costasur.com/fr/costa-del-sol.html




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE