Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des ongles > Manucure : 6 leçons pour avoir de vraies mains de fée !

Manucure : 6 leçons pour avoir de vraies mains de fée !

La manucure, un art auquel vous allez devoir faire appel bien souvent. Comment allez vous vous y prendre pour faire de vos mains des mains de fée ? Quelques astuces pour une bonne manucure

Parce que les mains en disent beaucoup sur vous, soignez-les et donnez leurs une apparence irréprochable. La french manucure est ce qu’il y a de plus discret et de plus en vogue, mais cela vous parait infaisable. Pourtant avec quelques astuces en main, il n’y a pas de quoi se laisser impressionner. Lancez-vous et vous verrez que ce n’est pas si sorcier !

Première leçon :

Nettoyer. Avant de commencer, enlever toute trace de vernis à ongles, si vous en avez, à l’aide d’un dissolvant sans acétone, puis rincer vos mains pour ne pas que le dissolvant reste trop longtemps en contact avec l’ongle car il a tendance à le sécher.

Deuxième leçon :

Limer. S’ils sont vraiment trop longs, commencez par les couper soigneusement au coupe-ongle et donnez leur la forme qui vous plait : en amande ou en carré. Pour limer, dotez vous d’une lime à ongle double face avec un côté à gros grains et l’autre côté à grains fins. Le côté à gros grains vous permet de définir la ligne en partant de l’extérieur de l’ongle vers le centre. Le côté grains fins sert à polir les bords et l’ongle lui-même.

Troisième leçon :

La base. Il faut appliquer une lotion fortifiante et nourrissante pour rendre l’ongle plus résistant et assurer la tenue du vernis.

Quatrième leçon :

Le blanc. Forcément le plus difficile dans la french manucure, c’est de dessiner le croissant blanc du bout de l’ongle. Si vous n’êtes pas une pro de cette étape, essayez de passer votre vernis blanc grosso modo sur l’arc blanc de l’ongle mais en tachant de bien recouvrir toute la zone. Si vous dépassez, ne vous affolez pas l’étape retouche vous sauvera la mise.

Cinquième leçon :

La retouche : Il s’agit de redonner une jolie forme aux pâtés blancs. Armez-vous de dissolvant et d’un coton-tige. Une fois la bande blanche sèche, trempez votre coton-tige dans le dissolvant en essorant bien et commencez par enlever le surplus de blanc sous les ongles et sur les côtés. Ensuite mettez le coton-tige à plat sur l’ongle pour dessiner l’arrondi blanc selon la même forme que celle qu’il a au naturel.

Sixième leçon :

La finition. Appliquez le vernis de la teinte de votre choix jusqu’au bout de l’ongle. Certaines préfèreront une couleur rosée, d’autres bien beige, d’autres nacrée… A vous de voir mais il faut une teinte suffisamment transparente pour qu’on puisse voir la french. Si vous le souhaitez, vous pouvez repasser une deuxième couche de vernis pour un résultat plus opaque et pour accentuer le contraste de la french, vous pouvez passer un trait de crayon blanc sous l’ongle.

Et voilà le travail, en un quart d’heure, le tour est joué !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE