Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des yeux > Maquillage : comment choisir son anti-cernes ?

Maquillage : comment choisir son anti-cernes ?

Pratiquement toutes les marques de cosmétiques proposent des anti-cernes. Il n’est pas toujours facile de choisir, surtout si l’on a déjà essayé de nombreux produits sans résultats satisfaisants. Découvrez quel type de produit choisir pour masquer efficacement vos cernes.

À chaque type de cerne son produit

Les cernes ne sont pas tous de la même couleur. Si chez certaines personnes, ils ont tendance à être bruns, chez d’autres, ils noircissent le regard avec une couleur bleue ou violacée. Ainsi, vous devez choisir votre produit en fonction de la couleur de vos cernes. Si ceux-ci sont bruns, il est conseillé de prendre un produit dans un ton ivoire, voire jaune. Ces deux couleurs vont éclaircir votre regard tout en camouflant les cernes.

Par contre, si vous avez des cernes bleus ou violacés, les plus difficiles à dissimuler, choisissez un produit dans un ton rosé pour une peau claire et orangé pour une peau mate. Vous devez aussi choisir votre soin selon la couleur de votre peau. Pour ne pas vous perdre, évitez tout simplement de prendre une teinte trop foncée, car cela risque de révéler encore plus les cernes. L’idéal est de prendre une teinte d’un demi-ton plus clair que la couleur de votre peau. Pour parfaire le maquillage, n’oubliez pas d’appliquer une poudre libre sur votre visage, ce qui permettra d’unifier votre teint.

Quelle texture choisir pour son anti-cernes ?

À part la teinte, vous devez également choisir parmi les différentes textures proposées sur le marché. Ces produits se présentent sous forme de stick, de crème, de baume, de crayon ou encore de stylo correcteur. Votre choix se fera en fonction de vos besoins.

Si vos cernes sont très marqués, il est préférable d’opter pour les crèmes, les baumes ou les fluides en pot ou en tube qui ont un pouvoir couvrant bien plus important. Dans le cas contraire, vous pouvez vous permettre d’utiliser les sticks ou les stylos.

Lorsque vous achetez votre produit, préférez également un anti-cernes qui n’est pas trop sec, car cela risque de donner un effet plâtre sous les yeux. Pour rajeunir encore plus le regard, l’anti-cernes réflecteur de lumière est un excellent choix. Par contre, celui-ci n’est pas très efficace pour masquer les cernes les plus visibles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE