Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des yeux > Maquillage : le noir est la tendance de l’automne/hiver (...)

Maquillage : le noir est la tendance de l’automne/hiver 2009-2010

Le noir est la couleur incontournable de l’automne/hiver 2009-2010. Chic, élégante et parfois diabolique, cette couleur n’est plus réservée uniquement aux gothiques. Regards smoky, lèvres sombres ... Un seul mot d’ordre : osez !

Le noir, vu sur les défilés automne/hiver 2009-2010

Pour l’automne/hiver 2009-2010, le noir a inspiré de nombreux créateurs. De Chanel à Balmain, en passant par Nina Ricci ou Kris Van Asche, on retrouve le noir sous toutes ses formes sur le podium : maquillage ou créations haute couture. En effet, le noir est incontournable dans tous les défilés de la saison. Chic et élégante, cette couleur sublime la silhouette et s’adapte à différents styles.

Chez Balmain, la féminité est mise en valeur par de petites robes noires, de véritables pièces de collection. Du côté de Nina Ricci, les tailleurs, robes bustiers et blousons en cuir symbolisent une mode tantôt sage, tantôt glamour, avec toujours le même code couleur : le noir. Le maquillage noir a surtout été vu sur les défilés de Chanel. Le teint se fait très clair pour attirer l’attention sur un regard smoky.

Tendance maquillage noir : les produits à s’offrir

Pour incarner la tendance de la saison, on se sert d’un teint diaphane comme d’un tableau vierge. Le regard smoky est parfait pour une soirée ou un cocktail. Lancôme propose l’Ink Artliner, un liner liquide longue tenue. Il souligne intensément le regard en offrant un tracé précis. Les adeptes de khôl opteront plutôt pour le Crayon Khôl Waterproof de la marque. On choisit les teintes Raisin Noir ou Châtaigne Brun pour rester dans la tendance.

Pour ouvrir le regard, on se sculpte des cils en éventails. Le Mascara Wonder Perfect de Clarins permet d’obtenir un superbe volume. Quelques coups de brosse et la magie peut oeuvrer ! Les cils sont enrobés d’un noir intense. Et pour habiller la partie la plus sensuelle du visage, les lèvres, on opte pour le Rouge Allure Hysteria de Chanel. Sa couleur noire aubergine évoque la passion et traduit une insolente séduction.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE