Marrakech

Surnommée la Perle du sud, Marrakech est une réserve d’architectures et de décorations fascinantes sauvegardée dans la Médina.

Au pied du Haut Atlas se trouve un grand oasis incontournable, entouré de rempart rouge et ocre : c’est la Perle du Sud ou Marrakech, qui a donné son nom au royaume du Maroc. Marrakech est réputé dans le monde entier pour sa palmeraie, son minaret et ses fêtes nocturnes. Il est également connu pour ses monuments séculaires, ses musées richement pourvus, ainsi que les différents festivals qui y sont organisés. Marrakech est un passage obligé lors d’un séjour au Maroc. Pour mieux connaître le mode de vie traditionnelle marocaine, la visite de la médina de Marrakech s’impose. C’est la plus grande médina de Maroc : elle occupe le centre de la ville et concentre la grande partie de la population de Marrakech. C’est dans les souks de la médina que l’on peut admirer les travaux de divers artisans traditionnels : les tanneurs, les teinturiers, les ébénistes, les apothicaires, les ferrailleurs, les tisseurs, les épiciers, les couturiers, les bijoutiers … Au centre de la médina trône la place Jemaa El Fna, appelée encore patrimoine oral de l’humanité. C’est à cet endroit que des spectacles de toutes sortes sont organisés. De plus, de somptueux riads, ces splendides bâtisses anciennes avec une cour intérieure, des musées, des superbes mosquées sont à découvrir dans la médina. La mosquée de la Koutoubia à 500 mètres de la place Jemaa El fna, est la principale attraction de la Médina, célèbre pour sa splendide architecture et sa décoration. Il y aussi le Palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens et le palais El Badi à 800 mètres au sud de la place. Les jardins de Majorelle et de la Ménara sont d’autres points d’intérêt à visiter pour la beauté verdoyante, le calme et la fraîcheur qui y règnent. La médina se visite à pied, de préférence. La citadelle est vaste mais il existe plusieurs petites ruelles qui sont inaccessibles en voiture, seule la visite à pied permet de découvrir les trésors qui s’y cachent. Les cases et les riads de la médina sont pleines de charme que de plus en plus d’occidentaux les choisissent comme résidence secondaire. En dehors de la médina, partez à la découverte du Marrakech moderne. L’Avenue Mohammed VI montre l’aspect contemporain de la ville. Le long de cette avenue, des résidences hôtelières de luxe y sont installées ainsi que plusieurs night-clubs comme le Pacha de Marrakech, la plus grande discothèque de l’Afrique. Ces derniers temps, Marrakech est devenue le lieu de rendez-vous des noctambules et de la jeunesse branchée grâce aux soirées qui y sont organisées. Marrakech est desservi par des vols régulier en partance de Paris, Lyon ou encore Strasbourg. Il est utile de noter que Marrakech possède deux aéroports internationaux. Il est possible aussi de voyager en voiture ou en train en traversant le Détroit Gibraltar puis en arrivant à Tanger, d’y prendre ensuite le train ou la route pour Marrakech.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE