Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes et une technique d’origine hawaïenne. Elle se distingue par son style particulier de recourir à des pierres chaudes pour masser.

Réalisation du massage aux pierres chaudes

Tous les types de pierres ne conviennent pas à cette forme de massage : pour que les effets bénéfiques soient probants, seules seront utilisées les pierres pouvant absorber et retenir la chaleur, principalement les pierres d’origine volcanique et les pierres basaltiques.

Pour assurer sa pleine efficacité et afin d’éviter tout accident, le massage aux pierres chaudes doit uniquement être mise en pratique par un thérapeute. Ce dernier possède, en effet, les aptitudes nécessaires pour déterminer la température adéquate des pierres ainsi que les parties sur lesquelles seront disposées ces dernières Le bénéficiaire du massage veillera à se dénuder les parties sur lesquelles seront disposées les pierres chaudes pour que la chaleur puisse exercer son action bénéfique. Dans certains cas, au bout de quelques minutes, les pierres chaudes cèdent la place à des pierres froides : l’alternance du chaud et du froid procure des effets prodigieux. Une séance de massage aux pierres chaudes peut aussi être conjuguée avec un massage aux huiles essentielles.

Bienfaits du massage aux pierres chaudes

Ce type de massage fait de nombreux adeptes en raison des avantages incontestables qu’il produit sur la santé physique et psychologique. En effet, le massage aux pierres chaudes permet de dénouer les tensions musculaires dues à la fatigue ou à la nervosité. Les personnes qui s’y adonnent atteignent un état de grande relaxation. Cette technique produit aussi des effets curatifs sur la circulation lymphatique qu’elle stimule. Le massage aux pierres chaudes permet ainsi de renforcer le système immunitaire et de purger les toxines de l’organisme. De plus, le massage aux pierres chaudes régularise la circulation sanguine et remédie, les cas échéants, aux problèmes des varices. Par ailleurs, le massage aux pierres chaudes se présente comme une solution pour calmer les douleurs chroniques afférentes au rhumatisme, à l’arthrite, etc.

Contre-indications du massage aux pierres chaudes

Dans certains cas, les effets de la chaleur diffusée par les pierres s’avèrent néfastes pour l’état de santé de certaines personnes. En particulier, les individus souffrant du diabète et sujets à des problèmes cardiaques, respiratoires ou de problèmes de peau sont dissuadés de recourir à cette technique sauf indications d’un médecin.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL