Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Massage de la tête et du visage

Massage de la tête et du visage

Un massage relaxant stimule entre autres les vaisseaux faciaux et capillaires et produit un bienfait direct sur la structure musculaire du corps. Des recherches ont prouvé en effet que le massage thérapeutique contribue au soulagement d’états négatifs comme le stress, la dépression et l’anxiété

Massage de la tête

Les bienfaits du massage de la tête Le massage de la tête est un moment de détente aux multiples bienfaits. Il a par exemple un impact significatif au niveau du mental mais est également apprécié pour la sensation de bien-être qu’il procure.

Technique du massage de la tête Il comporte le massage du cuir chevelu, l’effleurage de la tête et la stimulation du front.

Le massage du cuir chevelu : Massez-le cuir chevelu comme lors d’une séance de shampoing en faisant glisser vos doigts, du front vers le centre Exercez des pressions circulaires vigoureuses. Essayez également le masseur de tête, un appareil de massage idéal pour stimuler le cuir chevelu.

Effleurage de la tête Le contact doit se faire avec une grande délicatesse. Commencez par la base du cou, puis remontez vers le menton et les joues.

Stimulation du front Placez vos majeurs sur l’arête du nez et faites les glisser le long de l’arcade sourcilière jusqu’aux tempes. Reprenez le mouvement un peu plus haut sur le front, en travaillant toujours du milieu vers l’extérieur.

Massage du visage

Le visage est l’une des parties du corps la plus soumise au stress. Aussi, n’hésitez pas à le faire bénéficier d’un massage

Technique du massage du visage Le visage est très osseux et peut de ce fait accueillir des pressions plus appuyées sans pour autant en abuser.

- Commencez par le front : Placez les doigts au milieu du front juste au dessus des sourcils en maintenant vos mains sur les cotés de la tête et éloignez les l’une de l’autre vers les tempes jusqu’à la racine des cheveux.

- Massez ensuite les sourcils, les paupières en vous attardant au niveau des arcades sourcilières. Descendez ensuite vers le nez puis vers les joues. Un massage autour des yeux et du nez contribuera à dégager les sinus et soulagera des migraines et du stress. Massez le nez puis par bandes transversales massez les joues en appuyant sur les pommettes.

- Vous pourrez ensuite masser votre menton par pressions entre deux de vos doigts.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL