Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Matériel de manucure :Etes-vous parée pour votre séance de manucure

Matériel de manucure :Etes-vous parée pour votre séance de manucure

Et vous êtes vous à jour dans votre matériel de manucure, disposez vous de votre kit complet de manucure ? Mais de quoi doit se composer votre kit de matériel de manucure ... ?

Avant de pouvoir se lancer dans une séance de manucure, il est nécessaire de disposer du matériel nécessaire. Attention ! Quel que soit le type de matériel, celui-ci doit impérativement être désinfecté et les ongles doivent être parfaitement propres.

La brosse à ongle est un accessoire que vous utiliserez pour vous assurez que vos ongles sont bien nets. Elle s’utilise avec de l’eau et du savon.

La pince à envies est un instrument qui vous sera très utiles pour couper ces petits morceaux de peau qui parsèment le contour de l’ongle. Il est important d’y aller en douceur car la pince à envie est particulièrement acérée.

La lime à ongle s’utilise pour ajuster les extrémités des ongles. Il est possible de faire la distinction entre deux types de limes à ongle à savoir celle en fer et celle en carton. Vous oublierez d’emblée celle en fer, celle-ci étant trop agressive. Pour ce qui est de la lime en carton, votre choix peut s’arrêter entre différentes catégories de grains. Suivant les préférences de chacune et les utilisations qui seront réservées à la lime, il est possible de choisir entre les grains les plus fins et les plus rugueux. D’une manière générale, la lime à ongle présente deux faces, l’une étant plus sombre que l’autre. Le côté sombre est utilisé pour le limage proprement dit. Le côté plus clair permettra de réaliser les finitions. Quel que soit l’instrument que vous utilisez, prenez soin de limer toujours dans un même sens.

Le polissoir est un instrument qui ressemble à la lime. La différence entre les deux outils réside dans le fait que le polissoire est utilisé pour polir la surface des ongles et rendre ces derniers plus brillants. A l’instar de la lime à ongle, le polissoir présente deux surfaces. La face qui affiche des grains permet de poncer la surface de l’ongle tandis que l’autre face permet de le faire briller. Il est important de noter que la surface de l’ongle est particulièrement fragile : il est donc important d’y aller avec délicatesse.

Le bâtonnet en buis est un accessoire qui s’utilise surtout pour repousser les cuticules mais également pour nettoyer les coins des ongles. Le bâtonnet de buis peut être doté de différents types d’embouts. Dans ce cas, il est également connu pour être un pied de biche. Dans ce cas, l’embout qui affiche le même aspect qu’un sabot peut être utilisé pour repousser la peau qui se trouve sur l’ongle. Pour ce qui est de l’embout pointu et biseauté, celui-ci est parfait pour les finitions.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE