Mathilde Laurent

Mathilde Laurent a suivi une formation auprès de l’ISIPCA à Versailles sur les parfumeries. Elle est le parfumeur de la marque Cartier.

Mathilde Laurent : petite biographie

Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années chez Guerlain, elle rejoint Cartier en 2005. La jeune femme est actuellement parfumeur pour la marque Cartier. Mathilde compose également des fragrances sur mesure. Elle a créé chez Guerlain quelques parfums comme Guet-Apens (rebaptisé Attrape Coeur), les Aqua Allegoria Pampelune, Herba Fresca et Rosa Magnifica, Shalimar Eau Légère, et dernièrement Roadster de Cartier.

Sur son lieu de travail, Mathilde Laurent ne porte jamais de parfum, dans le principal but de travailler dans un environnement olfactif neutre. Se parfumer pourrait gâcher son travail. En effet, travailler sur de nouveaux parfums alors que notre parfum habituel nous suit depuis la maison n’est pas réaliste ; Le nez ne saura pas différencié le vieux du neuf. Il faut signaler qu’il existe environ 3000 ingrédients sur la palette d’un parfumeur, que ce soient les essences ou les absolus tirés de plantes, de fleurs, de fruits, de racines etc... Chaque parfumeur en utilise environ 1000, qui sont leur ingrédient fétiche.

Mathilde Laurent : le parfumeur

Mathilde Laurent est le "nez" de Cartier. Passionnée par son métier, le parfum est selon elle une arme de séduction et une parure invisible. Étant sensible aux odeurs, elle est devenue parfumeur. Elle avait envie d’exploiter, d’étudier les parfums. Ces derniers permettent de s’exprimer. Mathilde Laurent extériorise ainsi ses émotions, dans des compositions olfactives agencées par sa vision esthétique de l’odeur.

La fête des Fifi Awards français (Fragrance Foundation of 2010) récompense chaque année les meilleures fragrances et parfumeurs de l’hexagone. Pour l’année 2010, le parfum" La Treizième Heure" de la gamme Les Heures de Parfum de Cartier a obtenu la victoire. Mathilde Laurent, a été récompensé par l’élite de la profession, pour son parfum LA TREIZIÈME HEURE. Cette création olfactive lui a valu l’attribution de deux prix prestigieux : le prix des parfumeurs créateurs et le prix des spécialistes. Le prix des parfumeurs créateurs lui a été attribué par vingt parfumeurs parmi les nez les plus fins de la profession. Ils ont élu la création de l’année à travers le choix de LA TREIZIÈME HEURE. La Treizième Heure de Cartier a été favorisée par sa composition, son caractère novateur et la qualité de ses composants. Le prix des spécialistes met La Treizième Heure à la première place parmi les grands noms de la parfumerie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE