Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Matières tendance hiver 2010

Matières tendance hiver 2010

Il n’est pas trop tard pour vous trouver une tenue pour bien vivre l’hiver tout en restant fashion. Faisons un tour d’horizon sur les matières tendance de l’hiver 2010 pour trouver le bon tissu.

Matières tendance l’hiver 2010 : une fois de plus, le cuir est au rendez-vous

Commode pour lutter contre le froid, le cuir est remis au goût du jour pour la saison hivernale 2010. Si la veste reste indémodable, on assiste au grand retour de la jupe en cuir, la pièce incontournable pour un look branché et mi-rock mi-glamour. A porter avec une paire de cuissarde, de low-boots ou d’escarpins, la jupe en cuir sera sur toutes les tailles pour l’hiver, mention spéciale pour les silhouettes filiformes car la jupe en cuir ne tolère pas le moindre bourrelet. Pour la coupe, on peut choisir entre la mini-jupe, la jupe crayon ou la tulipe. Outre la jupe, on assiste à l’émergence d’une nouvelle tendance : les slims et leggings en cuir qui se portent avec un top en laine ou en coton. En tout cas, que vous optiez pour la jupe ou les pantalons cuirs qui arrivent près du corps, sachez que la couleur tendance est le noir, un cuir en couleurs flashy constituerait un fashion faux-pas.

Le velours, pour un hiver doux et cocoon

Si vous n’êtes pas trop portée sur le cuir et son effet rock, il vous reste encore une alternative : le tissu douillet et confortable qu’est le velours. En vogue dans les années 90, le velours semble s’être éclipsé pendant un peu moins de 20 ans, ce tissu fait son grand retour pour la fin d’année 2009. Qu’il soit côtelé ou lisse, le velours est revisité pour un look plus moderne. Si, autrefois, on le portait comme jupe-culotte, cette saison, on le préfère en veste smoking ou bien en short. Pour être plus branchée, le short se porte avec des Converse. En ce qui concerne la couleur, le vert est la star de la saison, ce qui est aussi valable pour le velours. Les plus audacieuses oseront le violet, une des couleurs tendance de la saison, mais pas en total look. Ainsi, le velours violet sera atténué avec le noir ou le gris, pour le reste de la tenue.

Le lurex, une des matières incontournables pour l’hiver 2010

Le lurex est l’un des tissus tendance pour l’hiver, plus particulièrement, pour les fêtes de fin d’année. Fantaisiste et excentrique, le lurex est incontestablement la matière idéale pour une tenue de fête. A porter pour le réveillon ou pour une soirée plutôt luxueuse, le lurex est tout simplement glamour. Cependant, pour ne pas pousser trop loin le côté excentrique au risque de friser le too much, il conviendra de l’arborer sans trop d’artifices supplémentaires, en effet, il est déjà assez brillant. Pour les bijoux, on optera pour les modèles les plus simples, alors, exit les gros bijoux et les ceintures ornées. Côté couleur, on optera sans hésitation pour le doré afin de scintiller toute la nuit.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS