Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Médecine et chirurgie esthétique pour ralentir le vieillissement de la (...)

Médecine et chirurgie esthétique pour ralentir le vieillissement de la peau

Avoir une peau jeune au fil des ans, c’est l’idéal. Actuellement, avec l’avancée des technologies, corriger les effets du temps est possible avec la médecine et la chirurgie esthétique. En effet, ces deux disciplines ont pour de soigner et d’améliorer la beauté de chaque personne, en fonction de leur personnalité et de leur besoin.

Le vieillissement de la peau, un mal au bien-être

Avec l’âge, les premières rides apparaissent les cheveux blancs aussi. À chacun sa façon d’essayer de lutter contre ces outrages du temps. Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour améliorer la beauté.

Plusieurs facteurs entraînent le vieillissement de la peau. En premier lieu, le mode de vie. Une forte et longue exposition répétée au soleil, une alimentation déséquilibrée, la déshydratation ou l’insuffisance d’eau, la pollution, les troubles hormonaux, le tabagisme et l’alcoolisme… Ces facteurs accentuent le vieillissement de la peau par l’apparition des rides d’abord autour des yeux et des lèvres, puisque ce sont les zones les plus sensibles. Viennent par la suite, les rides le visage et tout le corps.

Les signes de vieillesse les plus courants sont les rides. Elles peuvent être plus ou moins marquées en fonction de l’âge et de la fréquence des expositions au soleil. D’autres signes de vieillissement de la peau apparaissent également comme la xérose cutanée, les kystes et les comédons, les kératoses actiniques, les cancers de la peau, les adénomes, le red neck… Pour les femmes, les troubles hormonaux survenus lors de la ménopause contribuent également au vieillissement de la peau.

La médecine esthétique, le remède idéal pour soigner le vieillissement de la peau

Plusieurs procédés permettent de traiter efficacement les signes du vieillissement de la peau. L’injection de Botox - Vistabel est un principe très courant et très apprécié pour effacer les rides puisqu’il est fait en quelques minutes, en moyenne 30minutes. Ce traitement est réputé d’être indolore et le plus efficace, car ses effets apparaissent en 10 jours pour une durée de 4 à 6mois.

Le Nefertiti Botox est par contre un traitement spécifique aux rides de la partie inférieure du visage.Pour les superficielles et les profondes, le laser, le peeling et les crèmes à base d’acides de fruits ou du rétinoïde sont les plus utilisés tant en traitement qu’en prévention.

Le peeling est très apprécié pour stimuler la tonicité de la peau, notamment celle du cou et du décolleté. Les AHA ou Alpha-Hydroxy-Acides sont les acides de fruits les plus connus pour avoir un teint éclairci, et de garder une peau douce.

L’acide kojique permet de réduire les taches. Le TCA ou l’AcideTrichloroacétique est le plus utilisé lors du peeling superficiel. Il permet de traiter les acnés, les taches, les vieillissements de la peau et les comédons. Il est toutefois recommandé d’appliquer une protection solaire et les crèmes conseillées par les spécialistes après le traitement par le peeling pour avoir des meilleurs résultats et durables.

Concernant le traitement par laser, il permet de soigner et d’effacer les rougeurs, les vaisseaux dilatés, la couperose et les taches brunes. Ce traitement est efficace pour retarder le vieillissement de la peau, puisqu’il permet de rajeunir la peau. Et les résultats sont visibles après 3 à 4 semaines. La peau redevient lisse, et ferme. Ce traitement est recommandé essentiellement pour traiter les rides du visage, du cou, et du décolleté. Effectivement, les crèmes anti-âges sont les classiques pour traiter les rides et les aléas du vieillissement de la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE