Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Médecine et chirurgie esthétique pour remédier au vieillissement de la (...)

Médecine et chirurgie esthétique pour remédier au vieillissement de la peau

Avec l’âge, on a des complexes à cause des signes de vieillissement sur le visage. Pourrait-on dire adieu à ces diverses marques de vieillesse un jour ? Parlons ici de la médecine et de la chirurgie esthétique, pour remédier au vieillissement de la peau.

Quelques mots sur la chirurgie esthétique

La chirurgie plastique comporte trois branches. La chirurgie réparatrice, pour venir à bout d’un défaut congénital comme le bec de lièvre par exemple. La chirurgie reconstructive, pour remédier à la perte d’un organe suite à une opération, telle que le cancer, reconstruction mammaire, etc. Et enfin la chirurgie esthétique qui consiste à améliorer l’aspect d’un être normal, sans défaut au sens médical. Il existe de nombreux chirurgiens esthétiques dans le monde.

La chirurgie esthétique est courante à l’heure actuelle. Elle permet de corriger une certaine imperfection physique chez l’homme. De nos jours, elle sert aussi à retrouver une peau plus jeune. Il y a des interventions sur toutes parties du corps, comme les seins, les fesses, etc. Mais nous ne parlerons que des interventions au niveau du visage. Certains se refont le nez avec la chirurgie corrective. Très délicate, ce genre de chirurgie ne doit être pratiquée qu’à partir de 18 ans, car l’opération est à la fois cartilagineuse et osseuse.

La chirurgie esthétique pour remédier au vieillissement de la peau

En premier lieu, il y a le lifting. Il s’agit d’interventions destinées à rajeunir le visage et de retendre la peau : lifting du front, du visage et du cou. La méthode laser associée à la chirurgie donne d’excellents résultats durables. Ensuite il y a les injections, comme le botox et l’acide l’hyaluronique par exemple.

Le peeling est une technique d’exfoliation qui permet de traiter le vieillissement de la peau. Il sert à supprimer les fines ridules, les rugosités de la peau situées au niveau de la lèvre supérieure et du menton, les tâches pigmentaires et les cicatrices dues à l’acné. Le peeling transforme nettement la peau et il existe plusieurs types de peelings. D’une part, le peeling dit superficiel utilise les acides de fruits. C’est un procédé d’exfoliation physique et chimique. Il est recommandé pour corriger le vieillissement de la peau, ou réparer les dommages causés par des expositions répétées au soleil, les pigmentations irrégulières et l’acné. D’autre part, le peeling dit profond utilise du phénol ou de l’acide trichloracétique.

La dermabrasion est également une technique qui permet d’éliminer la couche cornée. C’est une abrasion superficielle de la peau à l’aide d’une meule électrique. Elle sert à estomper les rides et les ridules autour de la bouche ainsi que les cicatrices d’acné. Les opérations sont longues et pénibles. Comme pour le peeling profond, la dermabrasion est sur le point d’être remplacée par le laser. Pour ce qui est du laser esthétique, il en existe différents types. Mais ils ont tous le rôle d’agir sur les tâches de vieillesse. Les ridules surtout autour de la bouche ou au niveau de la « patte d’oie », sur les effets du soleil, et sur les imperfections de la peau. Mais ils n’agissent pas sur le relâchement du visage et les rides profondes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE