Accueil du site > Actus Feminimix > Mélissa Mourer Ordener soutient une noble cause et devient ambassadrice de (...)

Mélissa Mourer Ordener soutient une noble cause et devient ambassadrice de Make a wish France

La belle Mélissa Mourer Ordener est aujourd’hui l’ambassadrice de Make a wish France. Cette artiste et mannequin a la grandeur d’âme de soutenir une noble cause en aidant des enfants malades à réaliser leurs vœux.

Make a wish France : exaucer le rêve d’un enfant malade

Make a wish est une association caritative née aux États-Unis dans les années 80 mais Make a wish France est assez récente. Présente actuellement dans 33 pays, l’association a déjà pu redonner le sourire et la joie à plus de 225 000 enfants malades en réalisant leur rêve le plus cher. Parmi les plus récents, en retrouve par exemple la petite Noa, 6 ans, qui rêvait de rencontrer la belle au bois dormant et ses trois fées. Make a wish France, aidée de ses bénévoles a réalisé ce rêve en organisant un séjour de rêve à Dysneyland Paris. Nous avons également Djénébou. Cette petite fille de 9 ans souhaitait voir le monde en blanc. Un séjour d’une semaine dans une station de ski a été soigneusement mis au point pour son plus grand bonheur.

Pour parvenir à ses fins, la grande association Make a wish organise régulièrement des levées de fonds, accepte les dons et reçoit des bénévoles. La dernière levée de fonds s’est tenue à Paris le 21 septembre dernier lors de la soirée « Par cœur Gala ». Ce dîner de bienfaisance a été soigneusement concocté par le fameux chef Yannick Alleno et s’est tenu dans les salons de l’Hôtel Le Meurice dans la capitale française. Solidaire, l’association partage chaque années les bénéfices avec d’autres associations caritatives dont le bénéficiaire serait cette fois-ci les victimes du Sida, par l’intermédiaire du fonds de lutte contre le Sida sous l’égide de Carla Bruni Sarkozi. Lors de ce dîner, une table de 10 couverts à 25 000 euros par exemple équivaut à 8 vœux d’enfants malades exaucés, une table de 10 à 10 000 euros fera le bonheur de 3 enfants malades...

Mélissa Mourer Ordener parmi les voix de l’association Make a wish France

Ces enfants malades ont besoin d’être entendu. Dans cette perspective, l’association Make a wish, dirigée par Make a wish États-Unis et Make a wish International ont des ambassadeurs, des leaders d’opinions pour porter la voix de ces enfants malades qui n’ont qu’une infime chance de voir leur vœux se réaliser. Pour Make a wish France, Tony Parker, le célèbre basketteur français, jouant dans la NBA dans l’équipe de San Antonio Spurs en est le premier ambassadeur. Il est à l’origine de « Par cœur gala », une récolte de fonds qu’il organise depuis 2006 avec sa femme Eva Longoria, la célèbre actrice de desperate housewives. La première ambassadrice est incarnée par la présentatrice télévisée de TF1Marion Jollès. Jean-Alain Boumsong, le footballeur de l’OL est également ambassadeur de Make a wish France.

A tout juste 18 ans, Mélissa Mourer Ordener devient elle aussi ambassadrice de l’association Make a wish France. Mannequin, auteur-compositeur, artiste plastique, cette jeune femme très engagée effectue de sa propre initiative, différentes collectes de fonds pour l’association. A l’image d’Emma Watson, l’héroïne de la saga Harry Potter, Mélissa Mourer Ordener préfère mettre son charisme et son savoir faire dans les causes humanitaires au lieu de gâcher son temps à faire la une des magazines. Emma Watson pour l’Unicef, Mélissa Mourer Ordener pour Make a wish France, voilà des exemples à suivre pour les futures jeunes stars.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé