Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Tendance cuisine : menu complet bio pour programme minceur

Tendance cuisine : menu complet bio pour programme minceur

Tous les programmes minceurs requièrent un régime diététique approprié. Voici une suggestion d’un menu complet pour 4 personnes, sain, basse calorie, totalement bio et très facile à préparer. Mangez à votre faim sans vous culpabiliser !

Entrée froide : salade de tomates à la mozzarella

Lavez 750 g de tomates et les émincer en rondelles pas trop épaisses. Découpez 250 g de Mozzarella en lamelles. Prenez 3 branches de basilic, les effeuiller et les ciseler grossièrement. Disposez les tomates et les tranches de mozzarella sur 4 assiettes. Pour ce faire, les arranger en couronne, c’est-à-dire en les alternant : une tranche de tomate, une lame de mozzarella, une tranche de tomate et ainsi de suite. Parsemez le tout du basilic ciselé et arrosez avec 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez. A servir frais.

Entrée chaude : laitue farcie aux crevettes

Prenez 4 cuillerées à soupe de crème fraîche, 400 grammes de crevettes décortiquées et ciselez un bouquet de cerfeuil. Mélangez le tout dans un saladier puis salez et poivrez. Prenez 2 coeurs de laitue que vous allez farcir avec le mélange que vous venez de préparer. Ficelez-les avec de la ficelle de cuisine. Faites bouillir un quart de litre d’eau salée dans un autocuiseur et placez les cœurs dans le panier de cuisson. Laissez mijoter pendant 4 minutes sans couvrir. Servir chaud.

Plat de résistance : penne à l’italienne.

Enlevez la partie amère de 5 endives et coupez-les en rondelles assez grandes. Les blanchir ensuite dans une noix de margarine et les réserver au chaud. Découpez une courgette en rondelles, une aubergine et un poivron rouge en dés, et 8 tomates cerise en deux. Pelez 2 échalotes que vous allez hacher finement et les faire revenir dans une sauteuse anti-adhésive avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajoutez successivement, toujours dans la sauteuse, courgette, aubergine, poivron, tomates et enfin les endives blanchies. Salez, poivrez et laissez sur feu doux pendant 10 minutes. Faites cuire 300 g de pâtes de type penne dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient « al dente » puis égouttez-les. Ajoutez aux pâtes les légumes et cuire le tout sur feu vif en mélangeant. Dressez le tout sur des plats avec 40 g de parmesan râpé et des feuilles de basilic ciselées pour le décor.

Dessert : salade de fruits exotiques

Faites fondre 125 g de sucre dans un demi-verre d’eau. Portez durant 5 minutes à ébullition. Laissez refroidir et vous aurez du sirop. Epluchez une moitié d’ananas, 1 banane, 1 orange, 1 goyave, 1 litchi et 1 mangue. Tranchez l’ananas et la banane en rondelles et les autres fruits en cubes. Prenez un saladier et tout rassembler à l’intérieur. Arrosez le mélange avec le sirop et un demi-verre de rhum. Mettez le tout au frigo pendant une heure, le temps de manger les autres plats, et bon appétit !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR