Accueil du site > Cuisine > Menus de Légende deuxième édition : l’Elysée

Menus de Légende deuxième édition : l’Elysée

La maison de Champagne G.H Mumm propose pour tout le mois d’avril de revisiter neufs grands plats qui ont marquée l’Elysée. Cette aventure gastronomique s’accompagnera de sa légendaire Cuvée R.Lalou 1998.

G.H Mumm lance les Menus de Légende à l’Elysée

En raison de son attachement à la gastronomie, la marque de champagne G.H Mumm souhaite rendre hommage à cette discipline et aux grands chefs du passé et du présent. La première édition de Menus de Légende concernait douze plats du 19 ème et du 20 ème siècles, menus historiques revisités par douze chefs de renom. Cette édition 2010 mettra à l’oeuvre neuf prestigieux chefs cuisiniers provenant des quatres coins de l’Hexagone. Effectivement, cet événement se déroule sur le plan national. Le thème de l’Elysée a été choisi à cette occasion. Plus concrètement, les chefs sélectionnés auront à réinterpréter six menus présidentiels, servis pendant des visites d’Etat à l’Elysée.

Avec cette action, la maison champenoise G.H Mumm offre au public l’occasion de retrouver ces menus du 1er au 30 avril, dans les restaurants partenaires, notamment ceux où exercent les chefs sélectionnés. Ces menus possèdent une valeur historique : ils ont été servis aux grands dirigeants du monde comme le président américain John Kennedy, le roi jordanien Hussein 1er ou encore la princesse de Galles Lady Diana. Relevant le défi, les chefs mettront leurs talents à revisiter ces menus de légende, tout en s’assurant de ne pas les dénaturer. Parmi ces chefs, on peut citer Paul Bocuse de l’Auberge du Pont de Collonges dans le Rhône, Jean-Yves Guého de l’établissement L’Atlantide à Nantes ou encore Jean Louis Nomicos du restaurant Lasserre situé en région parisienne.

A l’honneur, la cuvée R. Lalou 1998

Comme pour la première édition de Menus de Légende, la cuvée R. Lalou fera de nouveau mirroiter sa robe dorée sur les tables des établissements partenaires. Cuvée de luxe de la maison G.H Mumm, R. Lalou doit son origine à René Lalou qui a oeuvré pour redynamiser la maison champenoise après la guerre. La première cuvée portant la dénomination René Lalou est sorti en 1966, suivis de 9 millésimes. Après le décès de l’homme, son oeuvre continue de subsister. La cuvée R. Lalou Millésime 1998 résulte de l’assemblage de 8 grands crus de G.H Mumm minutieusement sélectionnés par Didier Mariotti, l’actuel Chef de Cave de la marque.

La Cuvée R.Lalou combine avec harmonie le Pinot noir et le Chardonnay, ces deux éléments proviennent des meilleures parcelles du terroir G.H Mumm. Bien que plus jeune par rapport aux deux siècles d’existence de la marque, cette cuvée respecte l’esprit Lalou transmis d’un chef de cave à l’autre. Effectivement, R. Lalou 1998 revisite la cuvée originelle René Lalou de 1966, en poussant sur la profondeur et l’intensité du vin. La réussite de cet assemblage complexe et les conditions pour son vieillissement lui ont valu d’entrer dans les vins de légendes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR