Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Une Mercedes d’Indiana Jones mis en vente aux enchères

Une Mercedes d’Indiana Jones mis en vente aux enchères

Les collectionneurs du monde entier sont aux aguets après l’annonce d’une vente aux enchères d’exception provenant de l’industrie d’Hollywood. Parmi les articles en vente se trouve la voiture mythique d’Indiana Jones dans les aventuriers de l’Arche Perdue.

La voiture qui vaut 60 000 dollars

L’annonce de la vente aux enchères de plus de 500 articles dans le cadre du 33e encan historique d’Hollywood a causé un grand remous au sein de la communauté des collectionneurs du monde. Une vente exceptionnelle car parmi les objets proposé se trouve la Mercedes qu’Harrison Ford poursuivait dans Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdue. Mis à prix entre 60 000 et 80 000 dollars, les enchères commenceront le 11 décembre à midi, ceux qui veulent surenchérir peuvent se rendre en ligne à l’adresse de l’eBay Live Auctions http://www.ebayliveauctions.com//ou via l’hyperlien www.liveauctioneers.com.

Un modèle unique

Pour les non habitués, ce prix semble exorbitant ,cependant, elle est jugé raisonnable par les collectionneurs car cette voiture est vraiment exceptionnelle. La Mercedes Benz de 1937du le film a été créée spécialement pour le premier volet d’Indiana Jones. Elle est restée intacte après le film, à part bien sûr la bosse causée par son accrochage avec le camion conduit par Indiana Jones un bobo pas très grave et qui fera également partie de la particularité de la voiture. Les collectionneurs de Los Angeles auront la chance de l’admirer au Peterson Automotive Museum, pour le reste du monde, il n’y a que deux solutions possibles, soit faire une recherche sur le net ou une deuxième option, revoir le premier volet de la saga. « Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdue ».

Une métisse de course

Si le monde entier pense que la bête en question est une véritable Mercedes, les spécialistes sont cependant restés sceptique sur l’identité véritable du véhicule. En effet, vu son utilité dans le film, c’est-à-dire son utilisation pour faire une course poursuite, les créateurs ont opté plutôt pour un Jaguar non pour une Mercedes. Selon nos informateurs, le véhicule en question est une métisse entre les deux grands constructeurs car il possède un châssis de Jaguar, une carrosserie modifiée de Jaguar et un moteur de Jaguar. Le seul hic dans l’affaire c’est que la voiture doit véhiculer l’image des Nazis, alors ses constructeurs ont décidé de lui donner l’apparence d’une Mercedes 1937. Dans tous les cas, côté mécanique, esthétique ou performance, cette métisse de course n’a rien à envier aux autres bolides. Avec une puissance de 285 ch, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 193km/h, avec sa couleur noire et ses sièges en cuir elle est vraiment la voiture idéale pour un collectionneur avisé.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION