Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du corps > Mesolift et mesothérapie

Mesolift et mesothérapie

Pour préserver la jeunesse, la mésothérapie esthétique constitue un recours dont les techniques adoptées sont simples. Ils consistent à la revitalisation des cellules dermiques par injections sous-cutanées de substances adaptées.

Le mésolift, une mésothérapie esthétique anti-âge

Comme nous le savons, la mésothérapie est une méthode de traitement local, réalisé par injection médicamenteuse en doses faibles par le biais d’appareil muni d’aiguilles. La mésothérapie a toujours été connue en médecine dans le traitement localisé de la douleur. Le mésolift contribue à lutter contre les effets inesthétiques inhérents à l’avancée de l’âge chez les hommes et les femmes. En effet, par le biais des techniques simples, indolores et sans cicatrices, le traitement par mésolift permet de préserver la jeunesse de la peau, en éliminant, les rides, les plis et le relâchement cutané au niveau du visage, du cou, du décolleté et du dos des mains. Avec le développement de la recherche médicale, la mésothérapie a migré vers le domaine de la médecine esthétique et prend le nom de mésothérapie esthétique ou mésolift. Le mésolift ou mésothérapie esthétique repose sur la réalisation de plusieurs injections dans le derme de la zone à traiter. Les solutions injectées sont généralement des produits nutritifs. Il s’agit surtout de revitalisants à base de stimulants biologiques, d’acides aminés, de sels minéraux, de vitamines, de collagène, d’acides hyaluroniques et de dérivés d’ADN dans la zone à traiter. Ces substances sont particulièrement efficaces pour le rajeunissement de la peau.

Les champs d’action du mésolift

La mésothérapie esthétique agit pour un rajeunissement de la peau suivant de multiples effets. Elle contribue à la correction des rides et des ridules, en stimulant la fabrication du collagène. Elle est également active dans l’amélioration de l’élasticité et la fermeté de la peau, ce qui favorise la rétractation cutanée. C’est pourquoi le mésolift est une technique qui s’adapte bien au traitement du relâchement cutané. En outre, le mésolift permet de lisser la peau du décolleté grâce au regonflement de la peau provoqué par effet tenseur. Par ailleurs, il est possible de faire appel au mésolift pour traiter la cellulite ou la peau d’orange. Les hommes comme les femmes peuvent avoir recours au mésolift. La mésothérapie peut s’effectuer aussi bien préventivement que sur la peau vieillie.

Les avantages du mésolift

Les avantages du mésolift sont multiples, à commencer par le fait que ce traitement est simple et indolore. Le mésolift n’exige pas de prise de précautions particulières avant le traitement. Il se réalise en ambulatoire ; c’est-à-dire que les patients rentrent le jour même du traitement. Le mésolift permet d’obtenir des résultats satisfaisants pour restaurer la peau terne, asphyxiée ou brûlée suite aux agressions toxiques ou à la surexposition solaire. La peau traitée au mésolift retrouve de l’éclat.

Quand bien même, les résultats obtenus peuvent déjà se voir juste après le traitement, des séances complémentaires au nombre de six en moyenne seraient nécessaires pour avoir des gains plus significatifs




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE