Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Milan, préparer son séjour dans la ville de la mode

Milan, préparer son séjour dans la ville de la mode

Siège de la bourse italienne, Milan est également la capitale de la mode. Cette ville ne faillit pas à la réputation de l’Italie car elle offre aux touristes un véritable patrimoine culturel et touristique.

Dans cette ville du nord de l’Italie, considérée comme la capitale économique du pays, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Milan n’en finira pas de vous étonner, car aujourd’hui et demain ne se ressemblent guère. Siège de la bourse italienne, c’est un centre économique de grande envergure, à en juger par la multitude de multinationales qui y ont pignon sur rue. Milan peut se targuer ainsi d’être une ville mondiale, au même titre que de grandes villes comme Chicago, Los Angeles ou Hong Kong.

Mis à part cet aspect économique, Milan évoque surtout dans notre esprit : la mode. En effet, la ville a l’honneur d’accueillir de grands défilés de haute couture, ce qui n’est pas le fruit du hasard puisqu’elle abrite également les grandes enseignes du luxe italiennes : Gucci, Versace, Dolce et Gabana, l’empire Armani. Si vous voulez découvrir l’antre de la mode proprement dite, dirigez-vous vers le quartier de Manzoni, où vous tomberez sur les deux plus grandes rues de la mode : Motenapoleone et via della Spiga. Les milanais qualifient même cette zone « le Quadrilatero della Moda » (le carré de la mode) où cohabitent les plus grands noms du luxe italiens et mondiaux. Et même si ce n’est pas à la hauteur de votre budget, rien ne vous empêche d’entrer dans ces magasins du luxe, juste pour apprécier le design à l’intérieur qui ne manquera certainement pas de vous couper le souffle. Mais ce n’est pas tout, Milan accueille chaque année aussi la fameuse foire internationale du meuble, un carrefour de rencontre des grandes marques et des créateurs indépendants dans ce domaine.

Sur le plan touristique, Milan regorge de sites à découvrir. On en dénombre environ 260, dont voici un petit aperçu :

- le Dôme de Milan (il Duomo),
- les Basiliques paléo-chrétiennes (St Ambroise, San Lorenzo alle colonne, San Nazaro maggiore, …), - l’Abbaye de Clairvaux,
- l’Eglise Santa Maria delle Grazie, où l’on peut admirer un tableau du grand maître Léonard de Vinci (La Cène),
- l’Eglise St Alexandre qui est devenue un lieu culturel,
- l’opéra Scala,
- la Galerie Vittorio Emanuele II – plus connue sous le surnom de Salon de Milan – où sont regroupées les boutiques les plus chères du monde, ainsi que les Restaurants les plus chics
- etc.

C’est uniquement à Milan que vous découvrirez une happy hour dépassant la durée habituelle, des vêtements et des ustensiles fabriqués en vannerie, ou encore le café utilisé comme sauce pour les pâtes. Et ceci n’est encore qu’un petit aperçu de ce que la ville vous réserve. Côté divertissements, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les 380 possibilités qui s’offriront à vous, dont 80 rien que dans le centre ville. Entre 19h et 21h, dans tous les bars de Milan, vous avez juste à payer votre boisson et vous aurez droit à un buffet succulent, à consommer sans modération ! De quoi satisfaire les gourmets et les gourmands.

Milan est desservi par trois aéroports : l’aéroport international de Malpensa, qui est d’ailleurs le plus grand aéroport de la ville et le deuxième aéroport d’Italie ; l’aéroport de Linate, réservé aux lignes intérieures ou européennes et aux compagnies à bas prix ; et enfin l’aéroport de Bergame Orio al Serio, utilisé principalement par les vols charters et certains services à bas prix. Quelques hôtels appréciés : Grand Hotel Puccini, Crowne Plaza, Hotel Leonardo da Vinci, etc.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur les sites suivants : www.toscane-toscana.org / www.tripadvisor.fr / www.touristie.com/italie/Milan-Informations-pratiques-169




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE