Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie esthétique > Miss Chirurgie Esthétique

Miss Chirurgie Esthétique

Le Monde entier est sensible à ce nouveau culte de la beauté que connaissent nos sociétés. Après l’augmentation significative des interventions de chirurgie esthétique ces dernières années, nous assistons désormais à une médiatisation mondiale de cette pratique.

Le Monde entier est sensible à ce nouveau culte de la beauté que connaissent nos sociétés. Après l’augmentation significative des interventions de chirurgie esthétique ces dernières années, nous assistons désormais à une médiatisation mondiale de cette pratique. Des émissions télévisées, ou de télé - réalité, mais aussi des concours de beauté, tous concernant la chirurgie esthétique, sont apparus sur le petit écran mondial.

Selon le Nouvel Observateur, le premier concours de beauté en chirurgie esthétique a eu lieu le 18 Décembre 2004 à Pékin. Et oui, ce sont les chinois qui ont lancé les premiers cette idée d’attribuer le titre de « Miss Beauté artificielle ». Contrairement aux autres concours de beauté dans lesquels toute intervention de chirurgie esthétique est interdite pour se présenter, il fallait pour celui-ci une attestation d’un chirurgien plasticien afin de pouvoir concourir.

La chirurgie esthétique est très pratiquée en Asie, car pour ressembler aux européennes, les femmes asiatiques sont prêtes à se faire débrider les yeux, ou bien encore gonfler la poitrine, ou se faire refaire le nez, ou toute autre opération leur permettant d’atténuer ces traits si caractéristiques aux populations asiatiques.

L’heureuse gagnante du concours était une jeune femme de 22 ans, qui voulait elle-même devenir chirurgienne esthétique. Les 19 finalistes étaient âgées de 17 à 62 ans. Par le biais de cet événement médiatique, les organisateurs et les sponsors de ce concours un peu particulier voulait banaliser la chirurgie esthétique et montrer qu’une femme avait la possibilité et le droit de subir des interventions de chirurgie esthétique dans le but d’améliorer son apparence physique. Ils aimeraient faire accepter cette idée par la société asiatique, et pour cela ils ont remis également deux prix, plus insolites, lors de ce concours, dont l’un à une femme de 62 ans qui a subi un lifting et s’est fait débrider les yeux, afin de récompenser « la meilleure impression donnée aux médias ».

Parmi les participantes aux concours, une autre beauté artificielle a été présentée au public, mais celle-ci comme étant un homme avant ses opérations. Celui-ci voulait prouver que la chirurgie esthétique n’était pas réservée exclusivement aux femmes.

miss monde 2006Conséquence de l’importance de l’apparence physique dans nos sociétés actuelles, mais également d’une amélioration du niveau de vie, les chinoises sont devenues des fans de la chirurgie esthétique, et la Chine est devenue le huitième marché mondial pour les cosmétiques et le deuxième en Asie, derrière le Japon. En 2003 le chiffre d’affaires de la branche a fait un bon de 20%.

Autre pays à pratiquer massivement la chirurgie esthétique, ce sont les Etats-Unis, qui eux proposent à leurs téléspectateurs des émissions de télé - réalité dans lesquelles on peut suivre les différentes interventions que les patients subissent, et constater leur métamorphose. Les transformations sont présentées comme des défis, qui sont relevés par une équipe de chirurgiens esthétiques et plasticiens. Ces émissions sont suivies en direct, avec un public sur place, en plus des téléspectateurs, et reçoivent comme invités les personnes qui ont bien voulu se prêter au jeu. Et il est vrai que les résultats sont parfois surprenants !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE