Accueil du site > Stars celebrites > Stars télévision > Clash avec le comité de Miss Monde, Geneviève de Fontenay déterre la hache (...)

Clash avec le comité de Miss Monde, Geneviève de Fontenay déterre la hache de Guerre

Si l’opinion public est encore attiré par l’issu de son dissident avec la miss France en titre pour des photos jugés blasphématoire pour son statut, voilà que Geneviève de Fontenay ressort sa hache de guerre contre le comité de Miss Monde.

Geneviève de Fontenay, déclenche son hostilité face aux organisateurs de Miss Monde

Créé en 1951 au Royaume Uni par Eric Morley, Miss Monde est un concours annuel destiné à désigner la meilleure beauté féminine. Comme son nom l’indique, chaque pays à sa représentante soit 112 candidates en tout, la France est quand même une exception car elle a le droit à deux représentantes, la miss nationale et la miss régionale. Pour la prochaine édition du concours qui se déroulera le 13 décembre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud un vent de polémique risque de ternir l’image de Miss Monde. En effet, la présidente du comité Miss France a protesté contre la participation d’une miss Guadeloupe à ce concours, une candidature déjà validée par les responsables de Miss Monde.

Les raisons de sa colère

Geneviève de Fontenay se déclare outrée par la décision des organisateurs de Miss Monde lorsqu’ils ont validé la candidature de Miss Guadeloupe à ce concours international. Selon elle « Les organisateurs de Miss Monde ont validé une "Miss Guadeloupe International Contest" élue par un comité non officiel, sans aucune légitimité. La France est représentée déjà par Laura Tanguy, deuxième dauphine Miss France 2008 ». Il faut noter que Miss Guadeloupe International Contest a été créé par Georges Nandan en 2002 après un différent avec le comité organisateur de Miss France. Geneviève de Fontenay demande donc au comité d’organisation l’annulation de la candidature du « Miss Guadeloupe International Contest » tout en clamant haut et fort que seule Laura Tanguy est la candidate légitime de la commission officielle de Miss France.

Un incident diplomatique en vue ?

Ce problème risque de s’envenimer si nous restons aux propos tenus par Geneviève de Fontenay dans sa déclaration à l’Associated Press mardi dernier « Je viens d’apprendre que la Guadeloupe et la Martinique, par le biais d’un comité dissident avaient présenté une Miss pour le concours du 13 décembre à Johannesburg. Les bras m’en tombent d’apprendre que la Guadeloupe et la Martinique (respectivement représentées par Frédérika-Keira Charpentier et Elodie-Marie Charlie Delor) ne sont plus des départements français ». De son côté M. Nandan a affirmé que « la participation d’une "Miss Guadeloupe International Contest" ne remet pas en cause les liens de la Guadeloupe avec la France ».

La déclaration de la dame de Fontenay a suscité une vraie polémique au sein de l’opinion publique car « Miss Guadeloupe International Contest » a déjà présenté une candidate depuis 5 ans, pareil à « Miss Martinique » qui a présenté la sienne depuis 2 ans. En attendant une nouvelle décision, la France sera représentée à Johannesburg par Laura Tanguy et la « Miss Guadeloupe International Contest », un beau duel en perspective !




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION