Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Mitch Mitchell, ce n’est qu’un au revoir.

Mitch Mitchell, ce n’est qu’un au revoir.

Le départ de Mitch Mitchell a laissé un grand vide dans le monde de la musique. Le batteur illustre qui était le précurseur d’un nouveau style résultant d’une fusion jazz-rock vient de rejoindre le reste du groupe Jimi Hendrix Experience dans l’eau delà.

Mitch a cassé sa pipe

Mitch Mitchell n’est plus, dernier survivant du célèbre groupe Jimi Hendrix Experience, il nous a quitté le 12 novembre dernier. Ancien membre du légendaire groupe Jimi Hendrix Experience, Mitch Mitchell âgé de 62 ans a été retrouvé mort dans un hôtel de l’Oregon aux Etats-Unis. Selon le coroner du comté de Multnomah, le batteur est décédé d’une mort naturelle, aucune autre version n’a été publiée jusqu’à présent, mais une autopsie a été prévue.

Juste avant cette date fatale, Mitch effectuait encore une tournée dans 18 villes différentes des Etats-Unis pour une série de concerts avec Experience Hendrix dédiées en mémoire de Jimi Hendrix. Très attristé par ce décès, Janie Hendrix, la demi-sœur de Jimi a déclaré que Mitch était un homme extraordinaire, un musicien brillant et un véritable ami pour elle.

Quelques traces de son passage

En mémoire de cette étoile filante qui a mis en berne le drapeau du monde musical. La rédaction a sélectionné pour vous un bref rappel des grandes dates de la vie du batteur qui vient de nous quitter. D’origine Britannique, il est né le 9 juin 1947 en Angleterre, il a commencé la musique en se penchant surtout sur le jazz et le rock. En 1966, il est entré dans le groupe Jimi Hendrix Experience, il a accompagné sur scène le célèbre Jimi Hendrix lors du festival mythique du rock Woodstock en 1969. Maître incontesté de la percussion, il est le pionnier d’un style particulier, résultat d’une fusion entre le jazz et le rock. A part Jimi Hendrix, Mitchell a déjà eu l’occasion de côtoyer les meilleurs groupes du monde tels : Eric Clapton, John Lennon, les Rolling Stones, Jack Bruce, Jeff Beck, Muddy Waters et beaucoup d’autres.

C’est également avec ses précieuses directives que l’on a pu sortir les deux albums de Hendrix « Rainbow Bridge » et « Cry of Love », deux opus sortis à titre posthume. D’après nos sources, Mitchell s’est fait plus discret, à partir des années 1970, il a par ailleurs beaucoup participé aux divers enregistrements vidéo et aux interviews relatives à Jimi Hendrix Experience.

Sa soudaine disparition va donc réunir à nouveau le groupe Jimi Hendrix Experience. Adieu Mitch et bon voyage ! Nous adressons également toutes nos condoléances à ses proches !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé