Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Mode : la tendance aztèque fait fureur cet été

Mode : la tendance aztèque fait fureur cet été

Avec l’arrivée des beaux jours, notre dressing accueille également le soleil avec les motifs colorés. La tendance aztèque sera donc parmi les must have de cet été : jupe, robe, pantalon, chaussures, colliers, bracelets… Elle se décline sous toutes les formes et les couleurs. Petits conseils mode.

La tendance aztèque : inspirations géométriques

En it-girl qui se respecte, il est important d’être toujours à la pointe de la mode. Pour cet été, la tendance aztèque est à adopter. Ce style est représenté par des imprimés graphiques, des formes géométriques mexicaines, comme les triangles, les rayures, les losanges. Le tout est agrémenté par des couleurs vives allant de l’orange au fuchsia, en passant par le vert, le rouge…une touche d’exotisme à souhait. Les accessoires reprennent également cette tendance : les sacs, les chaussures, les boucles d’oreilles, les colliers et même les vernis. Le style aztèque se reconnait aussi par les plumes, les perles ou les broderies. Cette tendance a déjà trouvé sa place chez les stars, les défilés des grands créateurs et maintenant dans notre garde-robe. Aztèque chic, aztèque rock, aztèque bohème, il est possible de mélanger les styles selon les envies et les occasions. Cette tendance peut ainsi rehausser une silhouette un peu austère.

Tendance aztèque : conseils mode

Pour un esprit un peu patchwork ou hipster, on peu mixer un imprimé aztèque avec une veste en jean ou un pull. Si on opte pour la veste imprimée, on le complète avec un jean slim et des creepers. Les plus audacieuses peuvent se permettre le pantalon à motifs aztèques avec un top neutre, le tout complété par une paire de lunettes noires. Il est également possible de combiner un t-shirt brodé avec un jean et des godillots ou une chemisette aztèque et un short à bretelles. Dans sa version chic, la tendance aztèque doit être portée selon la matière. De préférence, il faut opter pour les tissus légers, notamment la soie, la mousse de coton ou la mousseline. Dans ce cas, elle se décline en jupe, en robe ou en top agrémenté par des escarpins noirs et des bijoux dorés. Pour un côté plus sage, ces motifs peuvent se porter par petites touches sur une petite pochette, une veste, un foulard ou tout simplement sur les ongles.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS