Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Prenez de l’avance sur les tendances printemps-été

Prenez de l’avance sur les tendances printemps-été

L’univers de la mode connaît toujours de l’avance, ainsi l’hiver n’est pas encore bien installé que les collections pour le printemps-été 2010 pointent déjà leur nez.

Les tendances de l’été 2010 : du cuir à la mousseline

Pour l’été 2010, le cuir sera un must have et il se déclinera sous plusieurs formes. En effet, le cuir connaît un réel rebondissement en quittant son cliché de rockeur pour convenir à d’autres styles. Ainsi le cuir envahira le monde du sportswear et il se fera également plus élégant et plus luxueux. En plus de cela, le cuir sera marié avec d’autres matières telles que le tissu faisant du cuir un élément qui va s’intégrer aisément dans notre dressing.

La lingerie se fera plus voyante pour l’été 2010. En effet, elle sera portée de façon à la mettre plus en valeur, elle sera ainsi légèrement dévoilée dans chacune de vos tenues. De plus, une grande tendance de la saison sera également les tissus qui jouent à cache cache sur la peau en laissant entrevoir quelques parties du corps par le jeu de la transparence. Les matières se feront dentelles et satin.

Les couleurs et les imprimés de l’été 2010

Pour vous mettre déjà au goût de la tendance de l’année prochaine, la couleur est également un élément essentiel dans l’univers de la mode. Puisqu’on parle de la tendance en saison chaude, les couleurs seront estivales et joyeuses. Ainsi, le blanc se mettra au devant de la scène en l’associant avec des couleurs comme le miel ou le beige. Une autre couleur qui se verra aussi partout est le kaki qui a envahi les podiums des présentations des collections des plus grandes maisons pour la saison été-printemps 2010. Pour terminer la partie couleur, on ne peut s’empêcher de remarquer la ruée vers les couleurs pastel qui ont le pouvoir d’assagir les tenues les plus sexy de l’été.

Côté graphique, ce sera une saison particulièrement riche en motif. On constatera que les rayures marinières auront encore une place importante mais cette fois ci les lignes peuvent dévier de façon imprévisible pour se faire plus moderne. On notera également des motifs plus contemporains qui donneront plus d’élégance. Toutefois, on aura plus du mal à adopter les rayures à la verticale qui manquent un peu de subtilité et risque de cacher le reste des accessoires.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS