Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Moustache, bouc, barbe, barbiche ou favori ? Choisissez votre style (...)

Moustache, bouc, barbe, barbiche ou favori ? Choisissez votre style !

Entre la moustache, le bouc, la barbe, la barbiche et les favoris, votre cœur balance ? Découvrez-en les spécificités et choisissez celui qui correspond à vos envies.

La moustache

Se faire pousser la moustache… Ceci est très simple. Il suffit d’éviter de se raser ou de s’épiler le dessus de la lèvre supérieure pendant quelques semaines et le tour est joué. Il faut néanmoins savoir qu’il existe différents types de moustaches. Ces dernières peuvent être droites, épaisses, longues ou encore recourbées sur les extrémités. Sachez qu’actuellement, la tendance est à la version courte et fine. Si vous souhaitez la portez longue, vous devrez appliquer un produit fixant permettant de lui donner une forme précise.

La barbiche

Également appelé « Poils au menton », ce style est très simple. Il s’agit de faire pousser une touffe de poils au niveau du menton. Lorsqu’elle est très courte, on parle de « barbichette ». Le dessus de la lèvre supérieure est bien net…

Le bouc

Le bouc est le résultat d’une moustache combinée avec une barbiche. Cette variante était très à la mode au cours de la décennie 1990. Une fois de plus, le choix est large. Le bouc peut se porter épais ou fin. Les plus fantaisistes peuvent même y apporter des formes géométriques. Carré, rectangulaire, arrondi… Il y va des préférences de chacun.

La barbe

Également dit « barbe pleine », ce style consiste à faire pousser les poils au niveau du menton, des côtés du visage et au-dessus de la lèvre supérieure. Lorsque les poils font leur apparition, on les taille un minimum. On ôte uniquement ceux qui se trouvent au niveau du cou. On apporte également une certaine forme au niveau des lèvres et des joues. Suivant les préférences de chacun, il est possible d’avoir une longue barbe. Une fois de plus, la tendance moderne est la barbe coupée au ras de la peau. C’est à chacun de décider du style qui lui correspond le mieux.

Les favoris

Les favoris sont également appelés des « pattes » ou encore des « rouflaquettes. Ils se présentent sous la forme d’une touffe de poils poussant au niveau de chaque joue. Ils ornent donc chaque côté du visage sans se prolonger en une barbiche. Comme c’est le cas de la barbe, du bouc et de la moustache, les favoris se portent très court. Bref, un style Elvis Presley légèrement revisité !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE