Accueil du site > Beaute > Maquillage > Nail art insolite à essayer

Nail art insolite à essayer

Le nail art est la grande tendance du moment pour avoir des ongles originaux. Il existe autant de technique que de femmes, chacune ayant son propre style et ses propres goûts. Voici des techniques faciles à mettre en œuvre si vous débutez.

La poudre de velours

Il s’agit d’un nail art très facile à réaliser. Pour commencer, appliquez une base neutre sur votre ongle si vous n’utilisez pas de faux ongles. Ensuite, appliquez le top coat sur lequel vous dessinerez le motif de votre choix à partir d’un liner fin. Puis posez la poudre de velours pour obtenir un paysage ou des animaux à pelage. Pour plus d’éclat, vous pouvez ajouter des paillettes, des pierres précieuses ou des strass.

L’utilisation des foils

Pour cette technique vous aurez besoin de ciseaux et de foils, des feuilles métallisées proposées dans une large gamme de couleurs et d’effets dans les boutiques spécialisés dans le nail art. Pour commencer, apposez une base neutre ou de couleur en deux couches. Ensuite, appliquez une couche de colle sur la partie où vous voulez mettre le foil et attendez que lorsque la colle ait un aspect transparent. Vous poserez la feuille de manière à ce que la partie brillante adhère à l’ongle. Tirez ensuite la feuille d’un coup sec pour laisser l’empreinte du foil. Vous pouvez superposer plusieurs couleurs pour créer un véritable kaléidoscope.

Le strip masque

Le strip masque se présente sous forme d’un rouleau de stickers souvent destiné au french manucure. Cette technique ne nécessite que peu de matériel. Vous aurez besoin d’un liner et d’un dotting tool si vous avez envie de dessiner des motifs en courbe. Pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps, plusieurs motifs sont disponibles. Il suffit dans ce cas d’appliquer une base, de poser le strip masque puis de le recouvrir d’un top coat, et le tour est joué. Pour un résultat plus élaboré, optez pour les fines bandelettes qui vous permettront de créer des formes géométriques. Pour ce modèle, vous mettrez en première couche une base puis le vernis de votre choix. Collez les bandelettes de strip masque et passez une couche d’une autre couleur pour obtenir un contraste saisissant. Retirez ensuite les bandelettes puis dessinez des motifs au liner ou au dotting tool.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE