Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Naples, le joyau de l’Italie

Naples, le joyau de l’Italie

Capitale de la Campanie, Naples est une ville où l’ennui n’existe pas. Vous pourrez vous y promener de longues heures à la découverte des nombreux sites touristiques.

Vedi Napoli e poi muori (vois Naples et tu peux mourir), une expression bien connue des napolitains destinée à transcender la beauté de leur ville, qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Pour cette raison, Naples est classée volontier dans le même rang que de grandes villes italiennes comme : Rome, Florence ou encore Venise. Le centre de la ville est même inscrit parmi les Patrimoines mondiaux de l’Unesco.

Cette capitale de la région Campanie se trouve être l’une des plus grandes cités de la Méditerranée. Elle a en outre la chance de se trouver au milieu d’une des plus belles baies de la planète. Des pentes raides du Vésuve à l’île de Capri, en passant par ses ruelles très animées, ses palais majestueux, ses églises baroques, Naples regorge de lieux et de monuments uniques qui ne demandent qu’à être découverts. Ainsi, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Naples car la ville bouge, vit aux rythmes palpitants de ses rues commerçantes bruyantes et de ses habitants.

C’est une ville des contrastes où cohabitent harmonieusement l’ancien et le moderne, où vous serez perdu entre le mythe et la réalité ; avec sa mer, son soleil, ses pizzas, ses mandolines, son histoire, son art et sa culture. Naples vous envoûterait presque que les visiteurs finissent inexorablement par échouer vers ses rivages. Vous n’avez qu’à juger l’admiration pour cette ville à travers cette citation de Stendhal : « Naples, la grande ville de l’histoire, avec Paris, l’unique possible capitale de l’Europe ».

Comme on le disait, ce ne sont pas les sites touristiques qui y manquent.

- A Naples, voici les incontournables : Château neuf, Palais Royal, Château de l’œuf, Château Sant’Elmo, le Littoral et le port, les Quartiers espagnols, le Centre historique Spaccanapoli, les Places et les rues, le musée archéologique national, …
- En dehors de Naples, vous verrez :
- la Région des champs Phlégréens au nord-ouest de Naples : les champs Phlégréens avec ses cratères et ses lacs ; Pozzuoli et son temple de Sérapis ; le cratère du volcan de Solfatara ; Cumes et son arco felice
- la colline de Posillipo et le parc Virgiliano (ancien lieu de villégiature des riches romains de l’antiquité)
- la colline du Vomero (à voir : la villa Floridiana, le castel Sant’Elmo, la chartreuse San Martino, la via Scariatti avec ses nombreuses boutiques, la Pedamentina)
- les îles de Capri, Ischia et Procida (accessibles en bateau ou hydroglisseur à partir du port de Mergellina et/ou de Molo Beverollo pour Capri, et de Pozzuoli pour les deux autres)
- Herculanum, Pompéi, le Vésuve, Sorrente, la côte Almafitaine
- etc.

N’oubliez pas non plus de goûter à l’exquise gastronomie napolitaine avec ses recettes, et d’admirer ses horloges assez originales que l’on peut trouver un peu partout dans les ruelles de la ville.

Située sur le bas de la botte de l’Italie, Naples s’ouvre largement sur la Méditerranée, lui apportant des étés secs et chauds avec de fraîches brises marines.

Pour finir, sachez que Naples constitue un des nœuds routiers et ferroviaires importants du pays. Elle est reliée à l’Europe par des autoroutes (A1, A3, A16). L’aeroporto internazionale di Napoli, à 9km du centre ville, engendre un trafic annuel de cinq millions de passagers. Tandis que le port de Naples est le point de départ de nombreux ferrys ainsi que de bateaux de croisières. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur les sites suivants : www.naples-napoli.org/infos naples




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE