Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé du bébé > Nestlé et Bledina

Nestlé et Bledina

Pour bien des raisons, une mère peut décider de ne pas allaiter son enfant. Pour remplacer le lait maternel, il est déconseillé d’utiliser le lait de vache, riche en matières grasses et de protéines. Ainsi, elle a souvent recours aux laits infantiles. Ces produits abondent sur le marché et les mères n’ont que l’embarras du choix. Nestlé ou Blédina ?

Les laits infantiles Nestlé

Célèbre dans le monde entier, la réputation de Nestlé n’est plus à faire. Spécialiste dans les produits alimentaires, en l’occurrence les laits infantiles, Nestlé inonde le marché de ses produits qui est, selon ses dires, ceux qui se rapprochent le plus du lait maternel. L’enseigne présente une large gamme de produits dont les distinctions sont laissées aux bons soins des consommateurs. On peut citer, entre autres, le « Nestlé Nidal Confort premier âge », le « Nestlé Nidal Novaïa 1 », le « Picot Nutrition Quotidienne » qui est commercialisé sur trois âges (Premier âge pour zéro à six mois, Deuxième âge pour six mois à un an et Croissance pour dix mois à trois ans. Le « Nestlé Nan Pélargon » comprend aussi un premier et un deuxième âge, et le « Babybio – Lait biologique » est disponible en plusieurs variantes.

Les produits Nestlé sont réputés pour leur qualité et sont souvent recommandés par les pédiatres.

Les laits infantiles Bledina

Sur ce vaste marché qu’est l’industrie agroalimentaire, Bledina ne compte pas faire de la figuration et présente aussi des gammes de produits compétitives et variées. Non seulement la marque a conçu des laits infantiles convenant à chaque catégorie d’âge, mais celle-ci a mis un point d’honneur à varier les gouts et on peut trouver des laits avec différents parfums : à la pêche, à la banane, à la vanille ou autres. Tout cela dans le souci de diversifier l’alimentation. En plus, Bledina a conçu un lait pour l’enfant jusqu’à l’âge de trois ans pour bien l’accompagner dans sa croissance. Parmi ces produits, on peut citer « Bledidej » qui est spécialement conçu pour le petit déjeuner et qui se présente sous forme de briques de 250 ml prêtes à l’emploi pour éviter toutes complications, « Bledilait 2 » qui est recommandé pour servir d’alimentation de base jusqu’à douze mois, « Bledilait croissance au Vitafer » qui est fait pour bébé de un à trois ans.

Concernant les laits infantiles, ce n’est pas le choix qui manque et chaque produit semble être meilleur que d’autres. Il appartient aux parents de déterminer lequel convient le mieux à leur enfant, que ce soit au niveau gustatif ou sanitaire. En effet, certains produits peuvent causer des allergies et des irritations. Aussi, avant toute utilisation, il faut demander l’avis du médecin. Mais il est important de rappeler que le meilleur lait pour un bébé demeure le lait maternel. Il apporte des anticorps qu’on ne trouve dans aucun lait infantile. Il ne faut donc pas le délaisser complètement, une utilisation combinée serait la manière la plus intelligente de procéder.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL