Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Nettoyage et gommage de peau chez les hommes

Nettoyage et gommage de peau chez les hommes

Le nettoyage et le gommage de la peau ne sont pas des opérations réservées aux femmes. Les hommes doivent également prendre soin de leur épiderme. Tout au long de la journée, des impuretés s’installent à la surface de ce dernier. À cela s’ajoutent la transpiration et la production naturelle de sébum. Chouchouter la peau se révèle donc indispensable, au masculin comme au féminin. Messieurs, découvrez comment nettoyer et gommer la peau dans les règles de l’art.

Nettoyer la peau du visage chez les hommes

Avant toute chose, il faut savoir que le nettoyage du visage est une opération à réaliser avec délicatesse. Le choix du produit à utiliser est très important. Il faut arrêter sa sélection en tenant compte de la nature de sa peau. On gardera à l’esprit que nettoyer le visage permet de rendre la peau plus saine. Pour mieux apprécier l’utilité de ce geste, vous pouvez humidifier un coton et le frotter sur votre visage. Celui-ci virera très vite au marron voire au noir ! Après cette petite expérience, vous n’aurez plus aucun doute sur la nécessité de nettoyer la peau du visage.

Bien choisir le produit de nettoyage chez les hommes

Il existe de nombreux produits que l’on peut utiliser pour nettoyer le visage. Entre les savons, les lotions ou encore les laits de toilette, il y a l’embarras du choix. En ce qui concerne le savon, celui-ci se révèle très efficace. Il possède la particularité d’être purifiant et antiseptique. Son point faible réside dans le fait qu’il peut s’avérer agressif pour la peau. Après usage, il se peut que des rougeurs fassent leur apparition. Il est également possible que la peau devienne plus sèche. Ceux qui ont l’habitude du savon peuvent opter pour les pains dermatologiques. Ces derniers seront choisis « surgras ». Ceci évitera toute irritation.

Le lait de toilette constitue le produit idéal. Il respecte la nature de la peau tout en débarrassant efficacement la peau des impuretés. Après utilisation du produit, il est utile de bien rincer l’épiderme à l’aide d’un coton imbibé d’eau.

Le gommage au masculin

Chez les hommes, le gommage est une opération essentielle. Les messieurs possèdent effet une peau épaisse. Si l’on fait une comparaison avec une peau de femme, elle secrète deux fois plus de sébum. C’est pour cela que l’épiderme masculin s’encrasse plus facilement. Pour une peau bien saine, le gommage est indispensable. On fait appel à des produits désincrustants et exfoliants.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE