Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Nicolas Sarkozy en a après les poupées vaudou le représentant (...)

Nicolas Sarkozy en a après les poupées vaudou le représentant !

Nicolas Sarkozy veut traîner en justice l’éditeur des « poupées vaudou » à son effigie s’il ne les retire pas du commerce.

Nicolas Sarkozy sort de ses gonds à cause des poupées vaudou à son effigie

Les poupées vaudou qui représentent le président de la république française feront l’objet d’une poursuite en justice si K&B ,est l’éditeur de ces jouets sarcastiques, ne s’exécute pas en les retirant du marché. En effet, ce qui devait paraître comme un objet humoristique ne fait rire en aucun cas Nicolas Sarkozy qui n’a pas tardé à réagir ! Selon son avocat : “Nicolas Sarkozy me charge de vous rappeler qu’il a sur son image, quels que soient son statut et sa notoriété, un droit exclusif et absolu”.

Il aurait donc exigé l’arrêt de la vente de ces poupées qui représente sa personne et celle de Ségolène Royale. Par ailleurs, la femme qui s’est portée candidate aux dernières présidentielles est de l’avis de Sarkozy. En effet, elle aurait, elle aussi, engagé une poursuite contre les fabricants de ces jouets pour « atteinte à la dignité de la personne humaine »

Faisons un petit clin d’œil sur les poupées du litige

Disponibles dans les grandes librairies et sur internet, les poupées vaudou ont été mises en vente à partir du mois d’octobre. Rappelons que selon des pratiques courantes aux Caraïbes et dans certains pays africains, les poupées vaudou peuvent représenter l’ennemi. En outre, la personne qui veut atteindre son ennemi peut effectivement lui faire du mal plantant des aiguilles sur la poupée.

Pour en revenir aux poupées de K&B, les modèles Sarkozy ont été tirés à 20 000 exemplaires dans un carton contenant la poupée elle-même, douze épingles à planter à volonté et un livre sarcastique qui se veut être une « biographie » du président français. Par ailleurs, le modèle Ségolène royale a été édités en 12 000 exemplaires.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé