Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Horlogerie > Les nouveautés 2010 de chez Cartier

Les nouveautés 2010 de chez Cartier

Reconnue dans le monde de l’horlogerie de luxe, la marque Cartier ne cesse de chercher de nouvelles idées pour rendre les poignets élégants et chics. Pour cette année 2010, voici déjà un petit aperçu de ce qui attend les adeptes de la maison.

Cartier, à la poursuite du temps

Avec une boite ronde d’un diamètre de 42 mm, une lunette prolongée par quatre cornes galbées qui s’imbriquent dans le carénage cylindrique, le Calibre 1904 MC ouvre le bal chez Cartier. Elle présente, dans son dos, un fond saphir transparent. Elle est dotée du premier mouvement automatique 100% Cartier. Ce nouveau modèle de 11 lignes ½ a été conçu pour assurer une parfaite stabilité chronométrique quelque soit le niveau d’armage de la montre. Ce Calibre 1904 MC est équipé d’un système de réglage fin, qui ajuste la chronométrie au mouvement. Elle dispose d’une réserve de fonctionnement de 48 heures.

Vient ensuite le Flying Tourbillon, armé d’un tourbillon de calibre 9452 MC avec Poinçon de Genève. Il s’agit d’une montre puissante, robuste et chic. Son mécanisme est à remontage manuel. Le tout est constitué de 142 pièces dont 19 rubis. D’un diamètre de 10 lignes ¾, le mécanisme bat à 21 600 alternances l’heure pour une réserve de 50 heures. Ornée du même Poinçon de Genève, la Rotonde Tourbillon volant Squelette présente, de son coté, une ligne ultra-contemporaine. Elle constitue un véritable témoignage du luxe, avec sa boite en or gris 18 carats et une couronne perlée en or gris sertie d’un saphir en cabochon.

Cartier, le luxe au poignet

La Rotonde Astrotourbillon inaugure un mouvement imaginé et développé par les maîtres horlogers de la maison. La particularité de ce modèle se situe dans le mouvement du tourbillon. L’axe du balancier et celui de la roue d’échappement ne correspondent pas à celui de la rotation de la cage. Ils sont disposés de façon linéaire par rapport à l’axe de rotation. Cartier joue toujours l’élégance moderne dans la version large de la Rotonde. Elle existe en or, rose ou gris, selon les préférences. Elle présente un diamètre de 47 mm et des entre-cornes larges, elle est ornée de vis décoratives qui lui confèrent un effet hypnotique.

Enfin, avec la Tortue Quantième Perpétuel, Cartier a fait preuve d’une créativité singulière. La marque a ici décidé d’optimiser la lisibilité des fonctions jour et date, ainsi que l’originalité de l’affichage du quantième perpétuel. Ces caractéristiques sont propres au mouvement 9422 MC et s’affichent sur un imposant cadran ajouré. Y figurent les jours de la semaine, la date en grande taille, et le compteur des mois et années, à 12 heures. Il s’agit d’une réactualisation du modèle Tortue, déjà créé en 1912 pour devenir, en 1920, une des montres mythiques de la maison Cartier.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS