Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Horlogerie > Tendance horlogerie : Nouveautés montres pour Hommes chez IWC

Tendance horlogerie : Nouveautés montres pour Hommes chez IWC

Accessoires fétiches des hommes, les montres deviennent raffinées et ont trouvé une place de choix dans les accessoires masculins.

Montres IWC : Hommage à Saint Exupéry

La ville de Schaffhausen a construit sa notoriété dans l’horlogerie. En effet elle s’y exerce depuis bien avant l’installation de l’IWC en 1868. La manufacture suisse IWC ou International Watch Company a su exploiter l’expertise des horlogers, orfèvres et autres artisans de la région, jusqu’à fonder son propre centre de formation d’horlogers. La compagnie s’est distinguée lorsqu’à l’avènement des montres électroniques, elle décide de rester dans la mécanique et de perfectionner ces montres bracelets pour hommes. L’esprit de la maison se résume ainsi : produire en quantité limitée mais de haute qualité. Ses produits sont maintenant considérés comme des oeuvres d’art, au même titre que les créations de mode.

Etant un pionnier des montres d’aviateurs, IWC en a édité une en hommage à l’auteur du célèbre roman Le Petit Prince. A la fois aviateur et écrivain, Antoine de Saint Exupéry aurait sans doute apprécié les trois éditions de la montre spéciale en référence à ses oeuvres. La première édition date de 2006 et distribuée en 1931 exemplaires, ce nombre fait référence à la date de sortie du roman Vol de nuit. La Montre d’Aviateur Automatic de 2007, elle, est reliée à son oeuvre Courrier Sud publié en 1929, nombre délimitant encore la quantité d’exemplaires. L’édition 2008 se concrétise avec la gamme de montre UTC en référence à Terres des Hommes.

Edition 2009 : Grande Montre d’Aviateur Saint Exupéry

La dernière édition qui clôt la série de montres en hommage à l’auteur est la Grande Montre d’Aviateur. Comme les précédentes, elle est fabriquée en quantité limitée, 1900 exemplaires en tout. Une grande proportion de ces exemplaires est faite en acier fin. Mais il existe aussi une version en or gris (250 exemplaires) et en or rose (500 exemplaires). Selon la matière, ce bijou peut peser entre 147g et 185g, pour un boîtier de 46 mm de diamètre et 16 mm de hauteur. Son cadran est recouvert par du verre saphir bombé, antireflet sur ces deux faces.

Avec la précision et le design qu’on connaît à IWC, la Grande Montre d’Aviateur Saint Exupéry trouvera bien sa place dans les accessoires vestimentaires de la gente masculine. La teinte brune de son cadran et de son bracelet en veau se marient avec presque tout. Comment ne pas apprécier d’avoir à son poignet une montre IWC édition « Saint Ex », avec l’initial A. pour Antoine sur son cadran ! De plus, l’achat d’une montre est associé à un exemplaire gratuit de la biographie de Saint Exupéry « L’archange et l’écrivain » écrite par Nathalie Des Vallières.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS