Nymphoplastie

La nymphoplastie qui consiste à réparer les petites lèvres tombantes de l’organe sexuel féminin contribue à satisfaire des besoins esthétiques, de confort lors d’activités physiques ou sexuelles, et de commodité dans l’habillage des femmes.

Qu’entend-on par Nymphoplastie ?

La nymphoplastie consiste à restaurer les lèvres tombantes, au niveau du sexe féminin. Les femmes qui présentent des lèvres hypertrophiées rencontrent généralement des gênes de plusieurs ordres. A priori, ces lèvres tombantes sont inesthétiques et entraînent des gênes psychologiques, notamment vis-à-vis du partenaire sexuel. De plus, les femmes ayant des lèvres tombantes au niveau du sexe, peuvent ressentir des douleurs lors de rapport sexuel. Ces disgrâces concernent également l’inconfort au niveau vestimentaire. Lorsque le relâchement ou l’hypertrophie des lèvres sont très importants, les gênes sont également ressenties lors de la pratique d’activités physiques ou sportives. Ainsi, la chirurgie des petites lèvres ou nymphoplastie apparaît nécessaire pour rétablir l’épanouissement psychologique et pour améliorer le confort physique des femmes dans l’exercice de leurs activités humaines.

Quand recourir à la nymphoplastie ?

Les petites lèvres du sexe féminin peuvent se présenter sous différentes formes. Le chirurgien pourra déterminer si le cas d’hypertrophie des petites lèvres nécessite ou non une intervention chirurgicale de nymphoplastie. Toutefois, dans la pratique, les femmes sont conseillées d’avoir recours à la nymphoplastie lorsque les petites lèvres présentent un excès de tissus de 4 cm environ. Le chirurgien effectue également la nymphoplastie lorsque les femmes ne supportent plus les douleurs ressenties lors des pratiques sexuelles, physiques ou sportives. Il est à savoir que les cas de petites lèvres s’aggravent pendant les périodes de grossesse et lors de la pratique du cyclisme ou de l’équitation.

Par ailleurs, les femmes peuvent toujours solliciter la nymphoplastie pour des motivations esthétiques, dans la mesure où l’hypertrophie des petites lèvres, bien que modérée, peut entraîner des gênes psychologiques de grande importance. En effet, les hypertrophies des petites lèvres modérées peuvent concerner des problèmes d’asymétrie.

Comment se déroule l’acte chirurgical d’un nymphoplastie ?

La nymphoplastie peut être réalisée sous différents types d’anesthésie selon la convenance de la patiente et en fonction de l’avis du chirurgien. L’intervention peut se faire sous anesthésie générale courte ou locorégionale, associée à une anesthésie locale, afin d’éviter les douleurs post opératoires. Le rachis anesthésie constitue également une technique anesthésique qui peut être effectuée. Cette technique, équivalente à la péridurale permet de faire l’opération avec beaucoup de confort. Généralement l’intervention de nymphoplastie se fait en ambulatoire. Les patientes peuvent rentrer le jour même de l’intervention.

Afin d’avoir un positionnement confortable dans l’accomplissement des actes chirurgicaux, la patiente est placée en position gynécologique. Après la mise en place des pinces chirurgicales dans le sexe, le chirurgien réalise la résection des tissus en excès. Pour éviter le saignement excessif, le chirurgien effectue généralement une hémostase de façon rigoureuse. Le chirurgien utilise normalement des fils de suture progressivement résorbables. La nymphoplastie peut être réalisée suivant différentes techniques chirurgicales. La technique longitudinale fait référence à la chirurgie permettant de placer les cicatrices de manière longitudinale. Cette technique longitudinale s’adapte aux cas d’hypertrophie des lèvres dont l’excès se trouve sur la partie haute.

La technique la plus appropriée est la technique de nymphoplastie en lambda. Cette technique a l’avantage de permettre l’enlèvement maximum des tissus en excès et de maintenir la souplesse des tissus, la fermeture anatomique et permet d’éviter les frottements, tout en diminuant les risques de complications post opératoires




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE