Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Objet de décoration Feng Shui

Objet de décoration Feng Shui

Pour qu’on trouve la réussite dans ce que l’on entreprend, les objets Feng Shui nous aident à atteindre ce but. Découvrons dans cet article ces objets et ainsi que leurs incidences sur la vie humaine.

Quelques objets de décoration Feng Shui

Les chinois croient au symbolisme de tous les objets et des animaux, c’est pourquoi en Feng Shui, tout a un effet sur la vie, la longévité, la santé et le bonheur. De nombreuses choses aide une personne à obtenir plus d’argent, à améliorer sa vie sentimentale et à préserver les maladies.

En Feng Shui, une lumière éclatante est un objet de décoration très utilisé surtout dans l’endroit sombre de la maison. Les tortues comme les grenouilles sont aussi des animaux de décor dans une maison Feng Shui. En plus de tout ça, il y a aussi les chandeliers en cristal, les plantes vertes drues, les fleurs fraîches. Mais les fontaines, les aquariums, les carillons à vent et les cloches en cuivre et ainsi que les couleurs sont toujours présents dans chaque pièce d’une maison qui pratique l’art du Feng Shui. Il faut bien préciser que les peintures dans la cuisine et la salle à manger doivent représenter toujours des fruits, des fleurs ou de la nourriture. De plus, les photos et les peintures sont aussi des objets de décoration Feng Shui très important. L’image ou le statut de certains animaux comme les lions, les éléphants, les chevaux et les trois dieux tels que Fuk, Luk et Sau, doivent être aussi présents dans la maison.

Les incidences de ces objets de décoration Feng Shui sur la vie humaine.

La lumière intense placée dans l’endroit sombre de la maison semble améliorer les chances de gagner d’argent et encore plus si on le place dans le secteur de l’abondance. Le yin peut aussi être activé par des lumières intenses et des musiques d’ambiance provenant par exemple d’un carillon considérées comme des animaux portes bonheur. Selon la philosophie Feng Shui, d’autres objets Feng Shui, comme les sculptures et statues majestueuses produisent l’énergie yang. Quand aux photos et peintures, elles pourraient produire la joie mais il faut seulement éviter de mettre des photos sur laquelle une personne tourne le dos car cela pourrait marquer le fait que des personnes vous quitteront au cours de la vie. Et pour la réussite de la vie sentimentale sera assurer, les peintures doivent représenter plus d’une personne ou d’un animal.

Les différents animaux assurent une vie d’équilibre et d’abondance alors que chaque dieux représentent aussi chacun ses significations. Le dieu Fuk est le dieu de l’abondance et du bonheur alors que le dieu Luk est le dieu de la richesse et de l’importance. Quand au dieu Sau, c’est le dieu de la santé et de la longévité.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES