Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Olivier Cresp, un parfumeur hors pair

Olivier Cresp, un parfumeur hors pair

Olivier Cresp a connu beaucoup de succès grâce à sa créativité. Il a créé des parfums exceptionnels pour les grandes marques comme Mugler, Nina Ricci et Dolce & Gabbana.

Olivier Cresp : un parcours indubitablement parfumé

Grâce à ses parfums à sensation enivrante, Olivier Cresp est incontestablement un des parfumeurs-créateurs le plus connus du moment. Pour un bref aperçu de son parcours, Olivier Cresp a débuté sa carrière en travaillant dans le domaine des arômes, en vue de terminer sa formation de parfumeur aux États-Unis. À partir de cette période, il ne pensait plus qu’au métier de parfumeur. Certes, aucune vocation n’est réellement acquise qu’avec une petite touche de persévérance. Malgré les hauts et les bas, Olivier Cresp n’a jamais cessé de percer dans le monde de la parfumerie.

Plus qu’un simple gain de pain, ce métier est toute une passion pour lui. Olivier Cresp a signé plusieurs contrats avec de grandes marques. En effet, il est l’auteur de nombreux parfums impressionnants destinés aux hommes et aux femmes. En 1992, il a crée Angel pour la Maison Mugler, Noa de Cacharel en 1998 et Light Blue de Dolce & Gabbana en 2001. Il a également signé un contrat avec Nina Ricci pour la création de Love, un parfum pour femme considéré comme un vrai atout de séduction.

Olivier Cresp : ses ingrédients fétiches

Olivier Cresp est sans aucun doute un des premiers parfumeurs-créateurs qui a utilisé la pomme dans ses créations. Réinventer la haute parfumerie par ses talents de compositeur fait partie de ses devises. Un véritable écolo, il a su utiliser cette senteur naturelle qu’exhale la pomme pour créer de vraies œuvres d’art. Ne serait-ce que pour citer Light Blue de Dolce & Gabanna à travers lequel il met en valeur cette douce et mélodieuse senteur qui est assurément fidèle à celle originelle. Par ailleurs, en créant Nina de Nina Ricci, il évoque cette sensation de gourmandise avec une touche de goût caramélisé. Cet homme aux mille talents ne cessera donc jamais de nous surprendre. Les inconditionnels du parfum, homme ou femme, sont tous comblés par les parfums signés Olivier Cresp.

Plus qu’un parfumeur-créateur, Olivier Cresp est aussi un vrai artiste. Ses parfums connotent le plus souvent une idée précise. Ils font penser à des moments agréables. En appliquant, une petite goutte de ses parfums, vous aurez l’impression de vous évader dans un tout autre univers. Lors des procédures de création, Olivier Cresp pense en premier lieu à l’état second dans lequel se retrouvera son client en mettant ses parfums, un état agréable qui fera ressortir la nostalgie. À l’instar d’Angel de Mugler, un parfum au pack chic doté d’une senteur agréable qui évoque en même temps la joie de vivre et les souvenirs inoubliables de votre enfance. Pour chacune de ses créations, une fragrance unique, à chaque parfum, une idée et une conception exceptionnelle.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE