Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Olivier Polge : un parfumeur à l’esprit critique

Olivier Polge : un parfumeur à l’esprit critique

Oliver Polge est un nom connu dans le métier de parfumeur, son parcours démontre que son succès dans ce domaine n’est pas facilement acquis.

Olivier Polge : pas à pas vers le métier de parfumeur

Oliver Polge fait partie des figures emblématiques de l’univers de la parfumerie. Il entame sa carrière par un stage d’été à Grasse, au sein d’une usine spécialisée dans les matières premières. Il a continué ensuite par un autre en parfumerie dans un laboratoire. À ce moment précis, en côtoyant l’univers des bonnes senteurs, il a su que le métier de parfumeur était sa vocation. Toujours à Grasse, il a poursuivi sa carrière à Charabot, ensuite à Genève où il élargit ses expériences en matière de composition chez ACM. Ce parfumeur très curieux se perfectionne dans la composition de fragrances d’une manière très recherchée.

Le coup d’envol à sa carrière fut son séjour au sein d’IFF à New York, où il a pu rencontrer des personnalités importantes telles que Carlos Benaim de la Maison Armani, pour qui il a créé Emporio White for Men. Ce qui a d’ailleurs fait de lui une des figures importantes de la parfumerie contemporaine. À son retour en France, en travaillant toujours pour IFF, plusieurs autres contrats ont été signés, notamment le contrat avec Dior pour la création de Pure Poison et de Dior Homme. En 2009, un point d’orgue à sa carrière, il a été nommé lauréat du prix international du parfum. Comme tout art, la création de parfum mérite largement un prix Nobel et constitue toute une culture à développer. Olivier Polge fut alors nommé parfumeur le plus en vogue du moment.

Olivier Polge : une technique innovante

Olivier Polge se compare à un magicien qui ne dévoile jamais ses secrets. Sa spécificité réside dans le fait d’utiliser peu de matières premières pour produire une fragrance hors pair. Selon lui, tout processus de création nécessite plus de réflexion et aussi beaucoup d’imagination, un grand travail qui stimule l’esprit. Un homme au caractère optimiste, Olivier Polge conçoit ses parfums avec beaucoup d’ardeur et de dévotion avec une subtile touche de patience pour une appréciation garantie de la part de ses clients. D’autant plus qu’il est très autocritique et frôle le perfectionnisme.

Chaque création d’Olivier Polge est originale et personnalisée. The Beat for Men, signé avec Domitille Bertier, un parfum qui exprime à la fois une forte énergie, de la ténacité, de la modernité, du dynamisme et le plus important de tous de la masculinité. Oliver Polge est en effet une pointure en matière de fragrance masculine. Cependant, la gent féminine n’est pas pour autant lésée. Pour lui, chaque fragrance est unique et convient à chaque personnalité. D’ailleurs, la version féminine de ce parfum présente toute une autre image, mais à la base les deux genres mettent en valeur cet esprit de jeunesse et de dynamisme avec un style plutôt rock attitude. Sa plus grande fierté a été Dior Homme, créé avec peu d’ingrédients, mais dont l’efficacité en dit long sur son succès.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE