Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Opération peau parfaite : le blur, un produit miracle ?

Opération peau parfaite : le blur, un produit miracle ?

Le blur, qui signifie flouter, est la dernière innovation de l’industrie cosmétique. Celui-ci est censé améliorer l’apparence de la peau en masquant les imperfections. Mais est-il vraiment efficace et comment l’utiliser ?

Les avantages et promesses du blur

Les beautystas n’arrivent plus à se passer du blur. Ce produit qui a vu le jour aux États-Unis est le nouveau chouchou de toutes celles qui aiment avoir une peau parfaite. En réalité, le blur permet tout simplement de camoufler les imperfections de la peau.

On peut dire que ce produit présente de nombreux avantages. D’abord, il est pratique, car vous n’aurez plus besoin d’utiliser une base pour votre fond de teint. Il va rendre votre teint plus lumineux grâce à un effet d’optique. Pour combler les défauts, le blur renferme de la poudre matifiante, de l’élastomère, mais aussi des silicones. En outre, on retrouve dans la composition de ce produit de la vitamine C ainsi que de l’acide hyaluronique ou encore du prorétinol et de l’eau.

Résultat, les ridules sont comblées, la peau est mate et le teint est unifié. De plus, l’effet est immédiat. Ce produit est adapté à celles qui veulent gagner du temps pour leur maquillage et qui veulent avoir un teint éclatant. Certaines marques l’associent à d’autres ingrédients anti-âge qui permettent de traiter la peau sur le long terme.

Comment utiliser le blur ?

Le blur s’adapte à tous les types de peaux. Il s’applique facilement et il est aussi confortable que les autres bases de maquillage. Vous pouvez l’appliquer en fonction de vos besoins, soit sur l’ensemble du visage, soit sur une zone précise comme les pommettes ou la zone T. Utilisez-le avant l’application de votre fond de teint, il servira ainsi de base.

D’ailleurs, pour celles qui préfèrent un résultat plus naturel, le blur peut s’utiliser seul, sans fond de teint. Par contre, lorsque vous l’appliquez, il vaut mieux procéder en petites touches. Tapotez légèrement pour que le produit pénètre bien la peau. Et bonne nouvelle, ce produit est de plus en plus accessible, vous pouvez vous en procurer à partir d’une dizaine d’euros.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE