Accueil du site > Stars celebrites > Stars télévision > La fin du show pour Oprah Winfrey

La fin du show pour Oprah Winfrey

Toute personne possédant une télévision ou une radio, a déjà entendu, au moins une fois dans sa vie, le nom d’Oprah Winfrey. Cette célèbre américaine de Chicago, présente sa propre émission, The Oprah Winfrey Show, pour Harpo Production depuis plus de 20 ans. Cette émission tant suivie aux USA vivrait sa dernière saison en 2010-2011.

The Oprah Winfrey Show

C’est sans doute le talk show le plus suivi de l’histoire de la télévision américaine. Il est aussi le plus ancien. Diffusée pour la première fois sur la chaîne nationale le 08 septembre 1986, cette émission matinale de troisième zone est rapidement devenue numéro 1. A ses débuts, Oprah avait pour objectif de surpasser Phil Donahue, et elle a réussi à tourner chacune de ses saisons en une expérience positive en accueillant toujours davantage de célébrités. Ce show a traversé pas moins de 22 saisons. Sa durée a même été changée pour s’étendre sur une heure en raison de sa popularité.

Pendant près de 20 ans, ce talk show est resté numéro un. Il figure toujours parmi les meilleures réussites télévisuelles du XXème siècle. Il détient le record de longévité pour une émission télévisée aux Etats-Unis. Il ferait également partie du Top 50 des meilleures émissions américaines de tous les temps, selon le journal TV Guide, en 2002. Il s’agit d’une émission principalement destinée aux femmes. Les sujets sont plutôt variés et axés sur la culture populaire. The Oprah Winfrey Show est diffusé par les chaînes américaines CBS et ABC et également au Canada par CTV, sur la Diva Tv au Royaume Uni et sur Mbc en Arabie Saoudite.

Après 25 saisons, 2011 marquera la fin du Oprah Talk Show

La reine du talk show américain a annoncé vers la fin de l’année 2009 qu’elle ne renouvellerait pas son contrat en 2011. Après 25 ans de fous rires et de larmes, chaque diffusion se trouvant riche en émotions et marquées par des interviews remarquables, Oprah Winfrey décide de mettre un terme à l’une des émissions américaines les plus célèbres dans le monde. C’est sur ce plateau que Tom Cruise avait déclaré son amour à Katie Holmes, on y vit également Chris Brown faire ses excuses à son ex, Rihanna. Ce lieu de passage obligé pour les célébrités mondiales, qui a même accueilli le Président Barack Obama, baissera le rideaux en 2011.

Questionnée sur les raisons de sa décision, la présentatrice et productrice de l’émission répond que toute bonne chose doit avoir une fin et qu’elle occupe la meilleure place pour savoir quand s’arrêter. Cette créatrice de tendance mettra donc fin à son show, mais pas à sa carrière. En effet, Oprah possède sa propre chaîne, et elle a décidé de s’y consacrer pleinement à partir de 2011, afin de promouvoir une nouvelle émission The Oprah Winfrey Network. A 55 ans, cette célébrité américaine n’est pas prête de prendre sa retraite et continue toujours à faire parler d’elle.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION