Accueil du site > Voyages > Voyage au Maroc > Ouarzazate, préparer un séjour à Ouarzazate

Ouarzazate, préparer un séjour à Ouarzazate

La ville d’Ouarzazate est un mélange d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes. Ouarzazate est aussi connue pour son patrimoine culturel, la Kasbah de Taourirt.

Ouarzazate ou l’Hollywood de Maroc, est reconnu dans le Monde pour la beauté de ses paysages et le beau décor qu’elle présente. A la différence des autres villes de Maroc, elle ne possède pas de médina ni des vestiges de passé qui font fureur dans les autres régions. Mais elle met en avance ses innombrables kasbah en pisé, ses montagnes et plaines désertiques, ses vallées et oasis florissants, ses palmeraies ainsi que les villages de terre rouge ou ocre pour attirer les visiteurs. Cette vue panoramique est idéale pour faire des excursions pour les personnes avides d’aventures.

Sise à 1200 km d’altitude, à la rencontre des vallées de l’oued Ouarzazate et de l’oued Dades, Ouarzazate se trouve à proximité du désert tout en étant aux pieds des cimes neigeux des sommets du Haut Atlas. Ce contraste constitue une vue magnifique qui est très prisée par les cinéastes. De nombreux films célèbres ont été tournés dans cette région, entre autre, « Lawrence d’Arabie », « gladiator », « Astérix et Cléopâtre », « La Momie ».

Parmi les endroits à voir, il ne faut pas manquer de visiter la Kasbah de Taourirt construite par la puissante tribu des Glaoui, qu’on peut qualifier de la plus belle Kasbah du Maroc. Ce site a été classé par Unesco comme patrimoine mondial. Située à 30 km au nord de la ville, Kasbah d’Aït Benhaddou ne manque pas aussi d’intérêt avec ses magnifiques maisons.

Mais un tour à la vallée du Drâa est incontournable pour tous ce qui visite Ouarzazate. Le long de la cours d’eau Oued Drâa, des oasis et des ksar ou villages fortifiés marquent cette vallée.

Face à l’afflux de touristes de monde entier de plus en plus nombreux dans cette région, des infrastructures prédestinées pour les accueillir ont été mises en place : un aéroport international, des hôtels luxueux qui proposent des activités de détente et de loisirs, des agences de voyages pour les excursions, un club de golf ainsi qu’un palais de congrès pour les conférences et réunions. Plusieurs tournois sportifs (rallyes, marathons…) sont organisés à Ouarzazate comme elle est l’une des dernières villes à la porte du désert. La meilleure période pour aller là-bas est en automne ou au printemps car la température à Ouarzazate peut atteindre 45°, surtout en mois de juillet.

Toutes informations sur Ouarzazate peuvent être obtenues auprès de l’Information touristique sise sur l’Avenue Mohammed V, en face de la poste.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE