Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Outils et moyens du Feng Shui

Outils et moyens du Feng Shui

Le Feng Shui est, par essence, une méthode ancestrale pour atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle. Son principe consiste en l’aménagement judicieux du milieu de vie. En révélant les corrélations entre l’homme et la nature, il conseille des moyens adéquats afin de lui permettre d’agir sur l’environnement immédiat.

Les méthodes du Feng Shui éclairent de façon différente la manière de vivre des individus et les supportent dans leur quête d’une stabilité autant pour l’accès au bonheur que pour la résolution de problèmes.

Quand a-t-on besoin du Feng Shui ?

Pour construire une maison, ou bien acheter un terrain ou encore prendre une décision sur la date de votre mariage, vous avez évidemment besoin d’un conseil pour ne pas avoir à regretter vos choix. Le Feng Shui est à votre service pour instaurer une harmonie dans votre vie. Il vous aide également à vaincre le stress. Architectes, chefs d’entreprises et médecins sont persuadés qu’une consultation Feng Shui apporte prospérité et chance.

Les méthodes utilisées en Feng Shui

Le Feng Shui emploie de nombreuses méthodes qui correspondent à des objectifs bien déterminés.

- La méthode de la forme : C’est une étude de l’environnement physique en vue de déterminer la place idéale pour la construction. L’influence des formes avoisinantes telles les arbres, les fleuves, les routes, est bien analysée et corrigée si nécessaire.

- La méthode des étoiles volantes : elle se présente comme un outil fondamental du Feng Shui, et effectue des calculs précis sur la chance de certaines zones de votre habitation. L’étoile d’eau influe sur la richesse et la prospérité tandis que l’étoile de montagne sur les relations avec autrui. Cette technique prend en compte le temps (allant de l’année jusqu’à l’heure) et la véritable direction (indiqué par une boussole qui fait face à l’habitat concerné).

- L’école de la boussole ou Luo Pan : Cette méthode analyse la date de naissance de la personne ainsi que son sexe, pour orienter l’habitation. Elle assure aussi la bonne circulation de l’énergie cosmique afin d’harmoniser l’intérieur de votre demeure.

- Les huit maisons : Cette méthode veut que les humains aient quatre bonnes directions et quatre autres mauvaises. Pour les premières, avoir la porte d’entrée ou celle de la chambre à coucher est la plus parfaite. Quant aux mauvaises directions, il s’agit de la porte de cuisine ou celle des toilettes. Toutefois, cette technique ne peut pas être appliquée isolément.

- Les Piliers de la Destinée (ou Bazi) : cette méthode interprète les résultats des calculs basés sur l’heure de naissance. Les quatre Piliers de la Destinée donnent les probabilités relatives à la trajectoire de votre vie.

- Le Ba gua : C’est un autre outil fondamental du Feng Shui. Il vous permettra de connaitre votre type d’énergie (Yin ou Yang). L’avantage de cette connaissance est qu’elle peut vous permettre de choisir la personne qui vous est la plus compatible.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES