Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Palma, mer, farniente et attraits touristiques

Palma, mer, farniente et attraits touristiques

Destination très prisée des touristes, Palma respire l’ambiance festive. Mais cette ville offre également un large choix de monuments à visiter absolument.

Plages et mer bleue turquoise font incontestablement de Palma, la capitale de l’île des Baléares, une destination touristique de choix. Fiesta tous les soirs, farniente, carnaval au mois de février, Palma est la ville de toutes les fêtes mais possède aussi d’autres atouts comme sa vieille ville ornementée par des superbes monuments attestant un passé glorieux.

Se rendre à Palma

L’aéroport de Palma de Majorque, situé à 11 km du centre ville, est desservi par des vols au départ de toutes les capitales et les grandes villes européennes : Paris, Genève, Lyon, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse, Marseille. Selon les dates et les villes, le prix du billet peut varier de 70 euros à 550 euros ! Le centre ville est à une quinzaine de minutes de taxi de l’aéroport (prix de la course environ 18 euros) et à 15 minutes de bus (ticket à 1,85 euros) . Des ferries (Trasmediterranea, Iscomar Ferries, Balearia) font aussi la navette entre Palma et Barcelone, Denia ou Valencia. Tarifs de 29 (une personne) euros à 223 euros (2 personnes + camping car) , selon le port d’embarquement.

Se loger à Palma

Les nuitées en hôtels peuvent commencer à 45 euros jusqu’à plus de 300 euros pour les cinq étoiles. L’UPA SA sis au Carre Lluís Fàbregas 4, et le Butsir Camping SA au Ctra Sóller 297 offrent des places de camping. Des appartements en ville ou proche de la plage peuvent être loués par nuitée ou à la semaine à partir de 80 euros par jour.

Visiter la ville

Sa Seu, la cathédrale, dominant le rivage de la baie de Palma a été construit sur la place de l’ancienne mosquée Medina Mayurqa. Elle se caractérise par ses imposantes voûtes, sa superbe rosace et son magnifique baldaquin en fer forgé. Juste en face, le Palau de l’Almudaina, ancienne résidence des arabes et des monarques de l’île, fait actuellement office de musée. Ce palais abrite aussi la chapelle de Santa Ana. Non loin de là, sur le Passeig Sagrera se dresse Sa Llotja, ancienne halle de commerce et chef d’œuvre de l’architecture gothique, Poursuivons la visite de la ville visite ; le Consulat de Mar, siège du gouvernement autonome, les quartiers de Sant Joan et del Puig de Sant Pere séparés de la vieille ville par le Passeig des Born, la Plaça Rei Joan Carles, la calle Unió, la Fundació la Caixa, ancien hôtel rencoverti en centre culturel. Depuis la placa Major vers la côte, on peut visiter tour à tour la plaça de Cort, l’Hôtel de Ville, le Palau Vivot ou encore l’église de Santa Eulària., la Can Corbella bâtie selon le style néomudéjar, la Can Forteza Rey , l’édifice El Águila de style moderniste, le vieux quartier juif, le quartier de Sa Calatrava. Sur ce trajet, n’oublions pas de faire un crochet par l’église gothique de Sant Francesc, l’église baroque de Montisió et les bains arabes et surtout le Musée de Majorque recelant de pièces rares datant de la Préhistoire , des époques romaines, musulmanes et médiévales. A deux kilomètres du centre ville, le Castell de Bellver et le Musée Municipal d’Histoire dominent majestueusement la baie. La ville de Palma sert aussi de points de départ pour d’autres circuits de découverte de l’île de Majorque.

Liens utiles

Office de tourisme de Majorque : http://www.visitbalears.com/, informations touristiques sur l’Espagne : http://www.spain.info/ Comparez les prix des vols pour Palma : http://www.prixdesvoyages.com/vol-palma+de+majorque.html Pour réserver des places sur les principales compagnies de ferry : http://www.aferry.fr/ferrycrossingdeals/fr/Baleares.htm Locations d’appartements : http://palma-de-mallorca.costasur.com/fr/apartamentos.html




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE