Accueil du site > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > Panne sexuelle : faut-il en parler ? Comment y remédier ?

Panne sexuelle : faut-il en parler ? Comment y remédier ?

Contrairement à ce que l’on croit, la panne sexuelle concerne de nombreuses personnes. Voici quelques conseils nécessaires pour y remédier.

Faut-il discuter de la panne sexuelle au sein du couple ?

La panne sexuelle survient surtout chez les hommes, et plus tôt de façon occasionnelle. Il arrive parfois que ces messieurs ne parviennent pas à avoir, ou ne peuvent pas maintenir une érection. Ces situations peuvent être mal supportées par les couples, particulièrement pour les concernés, car ils perçoivent une sensation de honte, d’impuissance et d’incompétence. Alors que ce n’est vraiment grave. En effet, la panne sexuelle arrive souvent de manière occasionnelle, après un simple dysfonctionnement physique ou psychologique. Il se le stress ou la fatigue freine le désir sexuel, mais également aussi l’alcoolisme.

La panne sexuelle est souvent difficile à supporter et beaucoup ne veulent même pas en parler. Néanmoins, il faut savoir en discuter dans le couple. L’homme doit être rassuré sur sa virilité en lui expliquant que cela arrive à tout le monde. Évitez de le vexer et ne posez pas de question pour ce qui est de ses désirs envers son partenaire.

Comment remédier à une panne sexuelle ?

L’impuissance est un problème masculin, quand celui-ci est incapable d’avoir une érection, ou lorsqu’il n’arrive pas à maintenir une érection. Pour remédier à la panne sexuelle, il est vraiment conseillé de pratiquer une activité physique. Cette dernière permet de diminuer le risque de difficultés érectiles. Par ailleurs, des études ont montré que plusieurs hommes sédentaires ont des problèmes d’impuissance alors que le nombre d’individus ayant une activité physique qui souffre d’impuissance est très faible.

Il n’est jamais trop tard pour pratiquer une activité physique, reprenez-vous et allez, bougez ! Aussi, les hommes obèses qui ont souvent une difficulté érectile doivent se mettre au sport, pour mincir et retrouver leur virilité. Dans le cas où la panne sexuelle se prolonge dans le temps, il est fortement conseillé de consulter un médecin. Ce petit désagrément peut aussi due à un traumatisme émotionnel ou parfois à un problème physique. Un médecin saura trouver un remède qui convient.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL