Accueil du site > Beaute > Parfums > Marques de parfum > Parfums Gaultier : de l’audace et du luxe

Parfums Gaultier : de l’audace et du luxe

Les Parfums Gaultier évoquent l’audace, la sensualité et le charisme. Se flacons en disent déjà long sur leur caractère.

Parfums Gaultier : flacon sexy et senteur enivrante

Le plus excentrique des créateurs de haute couture française est certainement Jean Paul Gaultier. Né le 24 avril 1952, ce talentueux personnage ne cesse de créer et d’inventer. Le stylisme, c’est son domaine, mais il excelle aussi dans la parfumerie. Senteurs créées pour séduire, les parfums de Gaultier sont désormais connus partout dans le monde grâce aux publicités extrêmement glamour et aux flacons plus que séduisants. L’aventure des fragrances de la maison Gaultier commence en 1993. À cette époque, le créateur de parfum a lancé son premier produit baptisé JEAN PAUL GAULTIER. Cette création olfactive nommée plus tard CLASSIQUE a été un succès.

Les parfums de Jean Paul Gaultier sont à l’image de sa personnalité. Sensuelles, troublantes et fruitées. Les senteurs évoquent d’une manière subtile le plaisir charnel. Parfois même, les parfums Gaultier sont plus connus que ses vêtements. C’est pour dire que le goût olfactif du génie du parfum est extrêmement développé. Si ces fragrances ont la côte, c’est aussi parce que le styliste apporte son talent de couturier sur les flacons de ses produits. Des bustes sexys, habillés de dentelle, recouverts de tatouage, des boîtes cylindriques métalliques pour emballage et des publicités à couper le souffle, tout est en exergue pour que les parfums restent sur le devant de la scène.

Parfums Gaultier : irrésistible au féminin, sensuel au masculin

Côté féminin, les parfums dédiés aux femmes sont plus qu’envoutants et audacieux. Avec les flacons qui incarnent parfaitement la féminité, les fragrances comme Classique ou Fragile sont tendres, mais provocantes pour éveiller vos sens. D’autant plus que le buste rose avec des dentelles et la boule de neige nous fait succomber à cette tentation irrésistible. Par ailleurs, Gaultier conçoit également des parfums unisexes. Ma Dame, malgré son nom, est dédiée autant aux femmes qu’aux hommes. Il s’adresse aux personnalités rebelles qui ne manquent pas d’audace. Sa fraîcheur plaît énormément aux consommateurs. Quant aux composantes, Gaultier use de la senteur florale et des fruits pour concocter ses produits olfactifs de luxe. Vous pouvez trouver la senteur de la vanille, de la mandarine ou encore de la pivoine pour troubler vos sens. Entre autres, nous pouvons également citer parmi les plus connus des parfums de Gaultier : Le Jeu de la Séduction, Gaultier eau d’été ou encore Saint-Valentin.

C’est en 1995 que Jean Paul Gaultier se lance dans les fragrances pour homme. Comme ses parfums précédents, Le Mâle est mis dans un flacon de buste masculin. Avec Le Mâle, c’est la sensibilité et la virilité qui sont mises en avance. Malgré sa sensualité, cette fragrance libère les hommes de toutes les conventions. L’homme qui prend soin de son image est valorisé. Ce parfum est d’ailleurs le plus vendu des parfums masculins. Pour donner du piment au quotidien des hommes, Gaultier a su mélanger la senteur de la fleur d’oranger, à la menthe et à la cannelle. Succès fou.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE