Accueil du site > Voyages > Partir en vacances avec des enfants

Partir en vacances avec des enfants

Au moins une fois dans l’an, la famille doit s’éloigner de ses tracas quotidiens et partir pour vivre de nouvelles aventures. De nombreuses destinations sont indiquées pour profiter au mieux de ses vacances en famille tels que Disneyland Paris ou Dubaï.

Séjour de la famille à Disneyland Paris

Disneyland fait partie des destinations de vacances par excellence. Les petits comme les grands y trouvent leurs comptes. En effet, ses deux parcs à thèmes constituent les principaux attraits du site. D’un côté, la magie du Parc Disneyland, par son château au royaume enchanté, envoûte surtout les enfants. Le Disney’s Ranch Davy Crockett est aussi à ne pas manquer. En tant que camping-caravaning, il permet la revisite de l’univers du Far West. Se promener sur le lac Disney s’avère aussi indiqué. D’autant plus que ce lac permet diverses activités telles que les pédalos, les vélos nautiques et les bateaux à pédales sans oublier les bateaux électriques.

De l’autre côté, le Parc Walt Disney Studios, fascine par ses coulisses du cinéma et de l’animation. Le centre de divertissement dit Disney village constitue également une incroyable attraction. Espace de divertissement, de shopping, de restauration et d’animations, celui-ci convient parfaitement aux petits comme aux grands. Pour séduire encore plus la famille, Disneyland possède des hôtels et villages à thèmes basés sur des dessins animés ou sur l’histoire. Lors des vacances en famille à Disneyland, le déplacement est facilité par le nombre de lignes de TGV, de RER, de taxis et de bus qui dessert Marne la Vallée.

Dubaï, une destination de vacances pour la famille

Surtout connue pour sa piste de ski, Dubaï peut être une excellente destination familiale. Ses belles plages de Mamzar Park et Jumeirah Public Beach ainsi que celles de Sharjah et Ajman sont idéales pour les baignades. Le désert non loin de la ville permet de faire de charmants pique-niques. Par ailleurs, un safari sur les dunes du désert en dos des chameaux fait de Dubaï une destination de vacances de rêve pour tous quelque soit la saison. Ses villages de vacances ne peuvent que faire du bien en offrant à la famille un séjour inoubliable.

Le fameux aquarium de Mall constitue également l’une des raisons qui font que Dubaï soit une destination familiale. Considéré comme le plus grand aquarium se trouvant dans un centre commercial, il abrite essentiellement des requins et des raies, mais aussi des milliers d’autres animaux marins. De plus, le centre commercial lui-même fait rêver. Il contient des milliers de magasins, de nombreux restaurants, des salles de cinéma et même une patinoire de taille olympique. En outre, visiter le plus vieux zoo de la Péninsule arabique peut fasciner encore plus les enfants. Ils pourront notamment apercevoir des chimpanzés et des chats sauvages durant le séjour.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE