Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Patrick Swayze s’accroche énergiquement à la vie

Patrick Swayze s’accroche énergiquement à la vie

Les informations relatives à l’état de santé du célèbre acteur Patrick Swayze constituent une source de confusion pour les fanas du people. Ce mois-ci, Patrick Swayze s’exprime une nouvelle fois pour faire taire les mauvaises langues.

Patrick Swayze : victime d’un cancer du pancréas

Patrick Swayze est un acteur et producteur américain qui a vu le jour le 18 août 1952 au Texas. Le public l’a surtout connu grâce à des films comme « Dirty Dancing » (1987), « Ghost » (1990) ou encore « Point Break » (1991). Patrick Swayze est également un danseur de talent. Cela n’a rien d’étonnant puisque sa mère, Patrick Yvonne Helen, est elle-même danseuse et chorégraphe. Patrick Swayze a rencontré Lisa Niemi en 1970 une actrice américaine qui n’avait que 16 ans à l’époque. Ils se sont mariés en 1975 mais le couple n’a pas d’enfant.

A la fin du mois de mars 2008, le journal américain « National Enquirer » est parmi les premiers journaux à annoncer la terrible nouvelle selon laquelle Patrick Swayze souffre d’un cancer du pancréas. Depuis, l’évolution de l’état de santé de l’acteur est devenu un sujet d’actualité toujours renouvelé. Pour assouvir la curiosité des gens et également rassurer ses fans, Patrick Swayze décide de parler de son état de santé sur les ondes d’ABC en janvier 2009 (une annonce avait déjà été faite au magazine people américain en 2008 par son médecin). Il affirme être conscient de la gravité de sa maladie mais il est bien décidé à se battre afin de guérir ou au moins rester le plus longtemps possible en vie.

Patrick Swayze : et les rumeurs s’accentuent …

Malgré la prise de parole de Patrick Swayze sur la chaîne ABC en janvier 2009, les rumeurs concernant son état de santé ne cessent de se propager. A la fin du mois de janvier, il a dû démentir une rumeur selon laquelle il aurait cessé son traitement afin de mettre rapidement fin à sa vie. Patrick Swayze réplique en faisant savoir qu’il n’est pas partisan de l’euthanasie passive. Dans le même ordre d’idée, le journal National Enquirer récidive il y a quelques semaines en affirmant que l’acteur est sur le point de rendre l’âme.

Une fois de plus, Patrick Swayze décide de s’adresser au public à travers un communiqué (mars 2009) afin d’infirmer les informations diffusées par le journal National Enquirer concernant son état de santé. Il affirme dans ce communiqué qu’il a actuellement de nombreuses raisons d’être optimiste. Il continue en disant qu’il commence à répondre aux traitements. La série « The Beast » (dans laquelle Patrick Swayze joue) diffusée sur la chaine A&E depuis le 15 janvier 2009 a été bien accueillie par le public et son ouvrage « crabe » dans lequel il parle de sa lutte contre le cancer du pancréas est en cours de rédaction. Notons que sa femme Lisa Niemi l’assiste fortement dans son combat contre le cancer du pancréas.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé