Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Paul Leger : ses créations parlent pour lui.

Paul Leger : ses créations parlent pour lui.

Les parfums de Paul Leger, un créateur très dévoué à sa passion, Anaïs Anaïs de Cacharel et Gentleman de Givenchy, ont marqué les années 70.

Anaïs Anaïs : un des best-sellers de son temps.

Paul Leger, grâce à son don inné pour la création de parfums, s’est créé une carrière inégalable et a réussi à percer dans le métier. Sa manière originale de concocter ces jus olfactifs à la senteur foudroyante et captivante a fait de lui un parfumeur marquant dans l’histoire de la parfumerie des années 70. Chaque œuvre conçu provoque chez l’acheteur une sensation unique et agréable. C’est d’ailleurs ce qui donne l’inspiration à Paul Leger, il anticipe l’impact positif de ses parfums sur chaque individu. Un des parfums les plus marquants de son parcours fut Anaïs Anaïs, en 1978, lorsqu’il a travaillé pour la marque Cacharel. Un doux parfum destiné aux femmes, exprimant à la fois caresse, douceur et sagesse, avec la collaboration de trois autres parfumeurs professionnels : Raymond Chaillan, Robert Gonnon et Roger Pellegrino. Une collaboration multiple qui a porté ses fruits. Anaïs Anaïs a été un succès.

Paul Leger, un réel avant-gardiste, grâce à la création d’Anaïs Anaïs a contribué au lancement des premiers parfums prêts à porté, un fait marquant dans l’histoire de la parfumerie. Ce parfum pour femme a figuré parmi les plus vendus du moment. Doté de notes ardentes et sulfurantes, l’aspect floral du parfum s’accentue avec la douceur d’iris, d’œillet et d’ylang-yalang. Par ailleurs, on peut aussi remarquer une touche boisée par l’association inégalée de santal, de cèdre et de vétiver. Le parfum évoque en effet une sensation agréable d’exotisme. Concocté minutieusement par de vrais professionnels, Anaïs Anaïs est un parfum qui désire faire transcrire une image imprégnée de douceur, typiquement très féminin, à la fois sage et innocente dotée d’une subtile touche de sensualité. Anaïs Anaïs a largement contribué au succès de Paul Leger.

Gentleman : classe, sensualité et virilité.

Une autre triomphe à graver dans le tableau de Paul Leger fut sans conteste son parfum pour homme Gentleman, qu’il a créé pour la grande et prestigieuse marque Givenchy en 1974. Un des best-sellers de son temps, Gentleman constitue une fragrance de qualité dans l’histoire de la parfumerie des années 70. En note de tête, le parfum se dévoile en une agréable sensation de fraîcheur et de gourmandise grâce à la rose et au miel avec une légère touche d’épice. Par ailleurs, en note de cœur, le parfum regorge de patchouli, un ingrédient très apprécié par le créateur. Enfin, en notes de fond, le parfum possède une légère touche orientale, vanillée et boisée.

Par son jus olfactif conçu avec beaucoup d’ardeur et de dévotion, Gentleman reste un des parfums à signature unique doté d’un sillage inoubliable. Ce fut incontestablement un des parfums des années 70 par excellence confirment certaines personnes envoûtées par sa senteur forte mais à la fois très agréable. Ce parfum classique de Paul Leger est synonyme d’élégance, de puissance et de virilité. A la fois doux et épicé, sa fragrance est facilement reconnaissable. D’autant plus, Gentleman apporte aux hommes qui le portent, beaucoup de sensualité, une image de première classe, du chic à l’appui sans oublier une superbe touche de masculinité sans exagération. Des parfums pour homme ou pour femme, Paul Leger est une pointure en matière de créativité.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE