Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Santé de la peau et malbouffe, avoir une peau saine

Santé de la peau et malbouffe, avoir une peau saine

Pour avoir une peau saine, il ne suffit pas uniquement d’utiliser divers produits cosmétiques. Une bonne habitude alimentaire donne également de l’éclat à la peau.

Beauté de la peau : une hygiène de vie

La beauté et l’éclat d’une belle peau en bonne santé résultent du soin que nous lui apportons quotidiennement, par le biais de gestes simples comme le démaquillage et le nettoyage, la réhydratation, la protection contre les attaques extérieures (soleil, pollution, climat…) Il existe également un geste nécessaire à la beauté et à l’éclat de la peau, il s’agit d’avoir la bonne habitude alimentaire et une bonne hygiène de vie générale.

En effet, le corps puise continuellement ses ressources à partir de ce que nous mangeons pour bien fonctionner. Et la peau n’est pas en reste. Les cellules de la peau ont besoins de certains types de nutriments, d’une quantité définie pour pouvoir se renouveler dans de bonnes conditions.

L’alimentation et son action sur la santé de notre peau

Une alimentation trop riche en sucre rapide (boissons sucrées, sucreries, pâtisserie, barres chocolatées…) trop riche en graisse (plats en sauce, crèmes glacées, hamburgers, beignets…) ou encore trop épicées se digèrent très difficilement. Tout l’appareil digestif en souffre, à l’exemple du foie ou de l’estomac, lesquels vont devoir travailler à transformer le bol alimentaire particulièrement lourd. Ensuite, ces types d’aliments saturent le sang de mauvais sucre, de mauvaises graisses qui s’y trouvent en trop grande quantité. A ce stade, on suppose alors que si la personne ne change pas de mode d’alimentation, le système nerveux émet des signaux de détresse par l’intermédiaire de la peau, qui se trouve un tissu très sensible : il en résulte une dermatose ou une fragilisation de la peau.

Le danger de la malbouffe sur notre peau

Le danger de la malbouffe réside dans le fait qu’une fois les mauvaises habitudes prises, il est très difficile de remonter la pente. Le comportement alimentaire, c’est-à-dire, la façon dont on se nourrit, ainsi que l’appétit sont des mécanismes infiniment versatiles que l’on n’arrive à contrôler qu’avec la rigueur et la constance dans le temps. Notre mode de vie contemporaine, à l’ère de l’industriel et du prêt à l’emploi, jusque dans nos assiettes est le premier responsable de ce désastre. La préparation et le conditionnement font de ces aliments industriels de la nourriture hyper calorique, ou contenant de composants nuisibles à la santé.

Aussi devons-nous attacher une certaine importance à ce que nous mangeons. Il est essentiel pour la beauté de la peau de manger sainement et équilibré, ainsi que de boire 1,5 litre d’eau tous les jours. Mangez ce qu’il faut en proportion raisonnable : les protéines, les acides gras, les vitamines A, C, E sont les nutriments essentiels pour la beauté et l’éclat de la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE