Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Pédicure et manucure au masculin

Pédicure et manucure au masculin

Aujourd’hui, les messieurs se préoccupent de plus en plus de leur image. Un nombre croissant d’hommes veulent être impeccables jusqu’au bout des ongles. Beaucoup d’entre eux se mettent à la pédicure et à la manucure

La pédicure au masculin

La pédicure consiste à prendre soin de ses pieds. Cette opération se révèle particulièrement utile lorsque l’on est actif ou que l’on est sportif. Le fait de marcher et de courir à droite et à gauche se révèle fatigant pour les pieds. Au fil du temps, ces derniers s’abîment et perdent leur esthétique.

Pour obtenir les meilleurs résultats possible, il est préférable d’opter pour un soin auprès d’un institut de beauté. On en profitera d’ailleurs pour savourer des moments de détente. La séance débute généralement par un bain des pieds. Ces derniers sont plongés dans un bassin à remous rempli d’eau additionnée d’huiles essentielles. Vient ensuite le moment « beauté » qui consiste à couper les ongles, mais aussi à se débarrasser des callosités et des cors. Pour terminer la séance, les pieds sont délicatement massés. Au cours de cette opération, le praticien en profite pour appliquer une crème hydratante.

La manucure au masculin

La manucure est un soin indispensable pour les hommes. Avoir de belles mains est en effet un atout incontestable pour séduire. Il s’agit également d’un avantage non négligeable dans le cadre professionnel. C’est le reflet de la personnalité de chacun, de son hygiène, mais aussi de sa rigueur. Une main négligée traduit un certain laisser-aller. À l’instant d’une pédicure, la manucure se fera de préférence auprès d’un centre de beauté. Sur place, les professionnels mèneront différentes opérations permettant d’embellir les mains tout en les entretenant. Les traitements apportés contribuent à hydrater les mains et à se débarrasser des crevasses. Ils permettent aussi de gommer les effets négatifs de l’âge et de la transpiration.

Il est néanmoins évident que l’on ne peut pas aller chez la manucure toutes les semaines. Les ongles doivent pourtant être soignés à ce rythme. Il faut donc réaliser différentes opérations chez soi. Celles-ci consistent essentiellement à se couper les ongles, dans les règles de l’art. Il faudra leur conférer une forme carrée tout en respectant la forme naturelle des doigts. Ceci évitera l’apparition d’ongle incarné. Une fois les ongles « travaillés », il faudra appliquer une crème hydratante. Ce produit peut être utilisé à tout moment de la journée.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE