Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Permanente, coloration, lissage et chute de cheveux

Permanente, coloration, lissage et chute de cheveux

Les cheveux sont nos principales armes pour séduire, ils reflètent une certaine attraction sexuelle. Les soins qu’on apporte aux cheveux sont donc importants pour lutter contre des agressions comme le soleil, le vent, la pollution. Il est utile de consacrer du temps à les bichonner car ils reflètent l’état de santé général d’une personne.

Permanente, coloration, lissage et perte de cheveux

La mode veut qu’on se mette à la coloration, à une permanente, ou à un lissage pour être belle. Mais il est fortement recommandé de n’appliquer que ce qu’il faut en matière de produit et de bien suivre les consignes d’usage. L’utilisation fréquente de ces techniques agresse et abîme les cheveux et peut causer des dommages irréversibles. Il faut éviter de s’aventurer à des expériences inconnues toute seule avec ses cheveux, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel.

La permanente, la coloration ou le lissage n’abîment généralement pas les cheveux. Il suffit pour cela de respecter le mode d’utilisation, de ne pas le faire trop souvent et surtout les pratiquer en salon. Utilisés régulièrement, cas traitements sont des causes de la chute de cheveux chez les personnes ayant une chevelure sèche et fragile. Des solutions sont possibles, comme l’utilisation de shampooing doux, l’option pour une coloration naturelle, le séchage à l’air libre, la coupe des pointes tous les mois, le massage du cuir chevelu.

Permanente, coloration, lissage et la santé des cheveux

Il est très important de bien déterminer l’origine de la perte de la chevelure pour mieux la traiter. Avant de tomber, une fibre capillaire peut rester 3 mois accrochée au cuir chevelu, mais un jeune cheveu apparait par la suite pour le remplacer. On perd quotidiennement environ 35 cheveux. Si la chute dépasse de beaucoup ce seuil, il est fortement conseillé de consulter un spécialiste. Il existe plusieurs cas de perte de cheveux, certains sont provoqués par la fatigue ou le stress, une carence alimentaire ou un trouble émotionnel, un mauvais traitement de produits ou un changement de saison. C’est aussi valable pour le reste du corps et l’organisme.

Pour garder ses cheveux brillants, il n’y a rien de mieux que d’avoir une bonne hygiène de vie. Sans oublier une alimentation exemplaire, sans alcool ni cigarettes, ni manque de sommeil, de l’exercice physique. Pour laisser respirer le cuir chevelu, il est conseillé de pratiquer un massage régulier. Bien choisir également la brosse à cheveux qu’on utilise et faire attention que celles-ci ne soient pas métalliques, synthétiques ou en nylon. Les modèles en soie sont idéaux. Pour des raisons de compatibilité de PH, il est déconseillé de se laver les cheveux avec du savon, même s’il vient de Marseille. On peut trouver les meilleurs produits adaptés à nos cheveux et à notre accessibilité sur le marché.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE