Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Perte de cheveux, comment traiter la calvitie

Perte de cheveux, comment traiter la calvitie

Le problème de chute de cheveux ne touche pas que les hommes, beaucoup de femmes sont aussi touchées par ce fléau, comment réagir face à un problème de calvitie, limiter la chute de cheveux et conserver une chevelure au top.

La calvitie est un mal très fréquent chez les hommes, il s’agit en fait d’une perte de cheveux soudaine qui laisse apparaître le crâne ! ! ! Un peu désagréable pour beaucoup d’hommes, mais saviez vous que la calvitie ne touche pas que les hommes ? Eh oui beaucoup de femmes aussi sont touchées par ce fléau pénible et désagréable.

On a beau essayer tous les traitements anti chute rien n’y fait.

Posez vous surtout la question si votre chute de cheveux n’est pas passagère, en effet les changements de saisons sont souvent responsables de chutes de cheveux. Comme on dirait « on fait son poil d’été ».

Dans le cas de chutes de cheveux passagère on doit s’interroger sur les facteurs héréditaires, ou bien saviez vous que les problèmes hormonaux peuvent être responsables ! ! ! Si tel est le cas faites une petite visite chez votre spécialiste qui vous orientera comme il se doit.

Comment reconnaître si vous êtes sujet à calvitie ? Simplement regardez en haut de votre front, si vous reconnaissez une forme de M vous pouvez effectivement être touché par ce symptôme.

Sachez qu’il n’existe aucuns traitements miracles mais les traitements esthétiques peuvent vous aider à jouer le retardement.

Quels sont ces traitements contre la chute de cheveux ?

Tout d’abord la greffe naturelle qui consiste à prélever une portion de peau avec cheveux pour l’implanter à un endroit ou il n’y en a plus. Le coût de l’intervention est par contre onéreuse et il est peu évident en fait de faire cette pratique si la calvitie est très avancée.

Vous pourrez aussi avoir de vous faire mettre des implants. C’est en fait une greffe de cheveux non naturelle. Mais par contre vous serez obligée de prendre des médicaments anti-rejets et un traitement médical par la suite. Le coût d’une intervention de ce genre est plus abordable que l’implant.

Il n’est pas évident de vivre avec une calvitie surtout lorsqu’on est une femme. Pour les hommes ceci est plus évident biensûr mais beaucoup rejettent l’idée de se voir dans une glace sans cheveux. Ce resentiment est parfaitement normal mais il faut essayer de se faire à l’idée.

Après tout beaucoup d’hommes sont charmant même avec moins de cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE